Dlink DHP-W611AV: L'indicateur Powerline LED clignote rouge et vert

Signaler
-
Messages postés
20585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
-
Bonjour,
Mes CPL Dlink ont les indicateurs "Maison" qui clignotent rouge et vert en alternance rapide. Parfois il y une connexion réseau, parfois pas. Tout marchait bien jusqu’à hier matin.

Le problème vient surement d'un ou plusieurs des CPL (j'en ai 3 en plus de celui connecté au Livebox). La connexion directe d'un PC au livebox marche impeccable.

Avez-vous des suggestions pour tester les CPLS?
Merci de vos conseils

3 réponses

Messages postés
20585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 038
Merci pour ton retour, nous serons au moins deux à etre contents.

Il faut savoir qu'il existe du logiciel de test et amélioration du couplage pour ces appareils

Voici déja une vidéo sur Dlink https://www.youtube.com/watch?v=379t3YOtl-Y&ucbcb=1

Sur la plaque de ces CPL, il y a généralement son nom et un mot de passe.. et avec ces logiciels de config, on peut fixer toutes ces valeurs, sans bouger, depuis un PC qui est sur le même réseau... et aussi voir le débit... et savoir ou ça coince dans les cas de non fonctionnement par ex.

Ce lien est pour Netgear mais il marche aussi pour les autres... le même doit exister chez D-link, mais je n'ai pas trouvé...

https://kb.netgear.com/21606/Powerline-Universal-Utility-v3-1-0-4

Voilà pour améliorer ta situation... et les longues soirées d'hiver.
Messages postés
20585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 038
Bonjour,

La solution, c'est de les mettre tous les trois ou davantage sur une barre de prises, à un mètre de ta liveBox avec un PC ou autres chacun et tu essaie, voir si ça fonctionne...

Ensuite, c'est un problème de distance et de ligne directe , ou pas, dans ton installation électrique... Et la qualité de ton installation... et de tous les générateurs de parasites qui sont dans ta maison et sur la ligne... bien souvent, la wifi fait de l'induction dans les CPL...

On peut dire aussi que vouloir faire passer du 1200mega par CPL dans les fils électriques c'est un peu présomptueux dans la réalité des installations... Il faut qu'elle soit vraiment parfaite et que tu n'ai pas de voisins sur la même ligne...

Il serait préférable de poser des lignes ethernet, ça fonctionne beaucoup mieux.

Génial le test des 4 sur une même barre de prises. Tout fonctionne sur la barre!

Ensuite, j'en ai remis une à sa place au sous-sol, il fonctionne!
et puis j'ai remis un deuxième à sa place au RdeC, il fonctionne aussi.
Enfin la troisième à sa place au premier, ca marche aussi!

La prise maitresse est retournée à sa place sur le mur et les autres prises électriques aux alentours sont remises en place.
Tout continue à fonctionner!

A croire que tout ce circuit avait besoin d'un peu d'attention pour remarcher de nouveau!

La maison est grande et la solution des câbles ethernet était abandonné il y a longtemps, il y en avait partout :(

Merci infiniment pour votre conseil que je garderai en tête pour la prochaine fois!

.