Répéteur wifi , perte de débit monstrueux malgré bon débit sur Portable

Fermé
Scrout - 1 avril 2021 à 18:00
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2021 à 19:30
Bonjour,

J'ai acheté un Répéteur wifi TPLink AC1750 afin de relier par Wifi ma Box Fibrée à mon PC de bureau sans trainer un cable RJ45 à travers la maison.

Avant cela , j'utilisais mon téléphone, connecté en Wifi sur cette même box, comme répéteur , en activant le partage de connexion par USB. J'avais des test a +250Mbits/s sur mon pc de bureau.

Avec le Répéteur TP link connecté à la boxe sur le 5G relié avec un petit RJ45 à mon PC, je grimpe difficilement à 20Mbits/s. Pourquoi ?

Merci bien



Configuration: Windows / Firefox 87.0

3 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
1 avril 2021 à 19:30
Salut,
le câble qui traverse l'appartement (en suivant les murs, c'est mieux) était pourtant la bonne solution en termes de débit pour profiter entièrement de ta connexion fibre.
Le répéteur, qui n'en est plus vraiment un vu qu'il est en fait point d'accès client car relié en ethernet au PC, te racontera sans doute son problème dans les pages de sa gestion d'interface.
il doit bien parler de son débit de connexion à la box.
Mais, bon, je suppose qu'il n'arrive pas à se connecter en wifi ac et doit se contenter du n en 2,4 Ghz, parce que le 5ghz ne passe pas.

1