Freeplugs et perte de débit

Amine0631 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J’ai une petite question un peu complexe pour moi mais je vais essayer d’être claire lol

On vient de m’installer la fibre et on pouvait pas l’acheminer autrement que dans mon tableau électrique
J’ai une box mini 4 k et en branchant les freeplugs le max que je peux avoir en débit sur mon freeplayer est de 94 mbps
J’ai essayer de brancher un câble rj45 de ma Freebox directement sur mon mac et la j’ai plus de 700 mgbps

Je voudrais comprendre comment expliquer ce bas débit sur le Free player ( même si c’est déjà pas mal 90 mega) mais je trouve la perte énorme
Est ce les freeplugs qui limitent la hausse du débit ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.
Les Freeplugs sont des adaptateurs CPL et tu ne peux pas t'attendre à plus de débit, pour profiter pleinement de la fibre il faut que ton ordinateur soit directement connecté à la Freebox avec un câble Ethernet.
1
Amine0631 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse :)
Malheureusement je ne peux pas tirer de câble ethernet entre mon tableau électrique et ma freeplayer
Il existe pas des CPL plus performant ? Ou je suis obligé de me résigné à n’avoir que 90 mega?
En l’occurrence ce n’est pas mon ordinateur mais ma freeplayer
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
tous les modems CPL sont les boulets d'une connexion fibre.
Mais franchement 90 Mbit/s c'est largement suffisant pour l'usage qu'en fait un Free player, il n'aura jamais besoin de plus de 20 ou 30 Mbit/s.
C'est une autre histoire pour un PC ou un Mac.
Si tu as besoin d'une bonne connexion, tu peux considérer cette option, c'est plus compliqué à poser que les modems CPL, mais c'est 10 fois plus performant et plus fiable.
0
Amine0631 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse l’ami
Enfaite je loue ou je suis et je ne peux pas mettre des câbles en apparent ( ça c’est parce que j’ai une femme à la maison ) lol
J’ai un mac mais je ne l’utilise jamais
Je me préoccupais seulement car je souhaitais acquérir un iptv et je ne savais pas si 90 mega étais suffisant ou non pour une bonne connexion sans coupure ni bugs
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Amine0631 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

90 Mbit/s c'est encore trop pour un iptv aussi....
Et les câbles ultrafins sont vraiment faciles à cacher et si ton bailleur ne veux pas que tu poses de câbles, il fait poser un cablage correct à ses frais.
0

J’ai aussi lu que les player des mini 4K étaient limités à 100 mbps est ce vrai ?
Avec une autre box j’aurais un meilleur débit ?
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Je ne pense pas qu'il y ait une limite? 100 mb/s sur un player Freebox cela suffit largement pour regarder la TV, pour ma part j'ai eu la mini 4k et maintenant j'ai la Freebox POP et je ne le regrette pas c'est bien mieux que la mini 4k ne serait-ce que le forfait mobile tout illimité à 9.99€ par mois.
0