Multiples erreurs, erreur DLL

Résolu/Fermé
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 - 29 mai 2021 à 12:17
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 - 29 mai 2021 à 21:52
Bonjour,

Depuis plus de 15 ans que j'utilise des ordinateurs c'est la première fois que je suis incapable de régler un problème, j'ai subit une succession de soucie qui m'ont perdu et j'ai probablement aggravé la situation au fur et à mesure de mes tentatives.
Je demande de l'aide ici sans trop savoir si je suis sur le bon forum, je m'excuse d'avance si c'est une erreur.
la plupart des chose que je vais expliqué ici ne sont peut être pas ou plus un problème, mais je préfère ne rien omettre ...
Essayons de tout expliquer en restant clair

Il y a a peut prés 2 semaine de sa, j’étaie encore sous Windows 7 (j'ai repousser l'échéance le plus possible, je n'avais vraiment pas envie de changer (hors sujet)). j'ai commencer à subir des BSOD (blue screen) 1 fois par jours, et de différents type, mon ordinateur c'est également mit à lancer une vérification de mémoire a chaque démarrage (sans trouver de problème).
ne sachant pas si le soucie était logiciel ou matériel ou autre j'ai acquéri une version de Windows 10 familiale (avec une clé) et l'ai installé par le biais du site de microsoft.
Au bout d'un peut de temps, j'ai compris que le problème, bien que réduit, était toujours la.
puis j'ai eu l'impression que mon périphérique de son avait un soucie également (coupure momentané et friture audible sur un fiché vidéo ou sur navigateur) j'ai probablement fait une bêtise ou deux en voulant remettre le pilote a jour, parce que me retrouve maintenant avec 3 pilote dans la section Son de mon gestionnaire au lieux de 3 (et le problème est toujours la).

J'ai donner mon pc à une boite d'informatique pour dépannage, ils m'ont indiqué que mon disque dur (SATA) était mort ou presque, et je l'ai fait changer par un SSD (donc je n'ai que ce disque dur la maintenant). La boite a processé à sont installation (installent windows 10 dessus) et me la rendu vendredi (28/05)

Maintenant, en rallumant mon pc, j'ai plusieurs gros problèmes:

1. impossible d'accéder a une page internet sous navigateur (firefox/chrome ou edge), je suis bien branché par câble eternet, mon pc me confirme bien la connexion, et ne trouve pas de soucie. j'ai un autre ordinateur de branché sur la même box qui fonctionne parfaitement.

2. au lancement de quelques applications que se soit qui requiers une connexion le pc ne trouve pas le serveur et j'ai le message suivant :
"le fichier fwpuclnt.dll n’est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur (..)
erreur 0xc000012f"
3. le problème de son est toujours présent.

(4. l'antivirus est semble t'il incapable de rétablir les paramètres normaux)


J'ai tenté de multiple chose suivant des conseils sur les post de se forum ou d'autre, mais rien ne fonctionne, je n'arrive pas à remplacer le fichier en question à cause des "autorisations"
Je voulais tenter une restauration système, mais mon pc de dispose plus de point de restauration (probablement suite au changement de disque dur).
j’étais même prés à réinstaller entièrement windows 10 à laide d'un disque dur externe mais après avoir préparer mon disque dur pour l'utilisation mon pc refuse de l’installer sur mon nouveau disque probablement parce que c'est un SSD.
pour pousser mes tentatives je doit au mieux, faire confiance aveuglément à des indications et toucher à des partie sensible de mes fichés, et au point ou j'en suis je ne sais plus que croire.

j'ai bien sur l'intention, si je n'arrive pas à une solution d'ici là, de renvoyer ma tour en dépannage (abandon total de mes sois disant compétences en informatique...).

Voila, je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, et d'avance de votre aide.

12 réponses

Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
Modifié le 29 mai 2021 à 15:26
Bon, comme d'habitude, il suffit de faire une demande et quelque chose se passe.
J'ai finalement réussit la manip "invite de commande admin" => sfc / scannow
et tout semble remarcher correctement (halleluyah). par contre a la résolution du scan j'ai eu le message suivant :
"n'as pas pu réparer certains fichiers.
pour les réparations en ligne les détail sont inclus dans le fichier journal de CBS.
Pour les réparation hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE"

Je préférerais être sur d'avoir réglé tout les problèmes, mais je ne comprend pas bien ce que je suis sensé faire avec sa, j'ai bien trouver le fichier CBS.log mais que faire avec?
0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
29 mai 2021 à 15:27
Salut,

Lances cette commande , puis relances un sfc /scannow:

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
29 mai 2021 à 16:31
Salut (et merci beaucoup)

Je me doute que je vais paraitre un peu impatient/parano mais sa fait plus de 30 min que la commande (DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth) et lancer et je reste bloqué a 62.3% depuis 15 bonnes min, j'imagine que sa reste normal mais j'ai peur de tout maintenant ...

En outre, mon PC est particulièrement lent après son redémarrage de tout a l'heure, j'ai pas l'habitude de windows 10 donc c'est peut être normal mais je n'ai pas pu rechercher l'invite de commande sur le menu démarrer car la recherche refusée de s'affiché, j'ai du utiliser "Windows PowerShell" la encore je suppose que sa marche aussi bien mais le doute subsiste...
0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
29 mai 2021 à 16:49
RE_

Est ce que DISM est arrivé à 100% ?
0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
29 mai 2021 à 16:51
Non, toujours bloqué au même point, je n'ose pas fermer l'invite en cours d'execution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
29 mai 2021 à 16:58
Pas trop normal.

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo (ça ne devrait pas gêner DISM) .

Si le disque est bleu ou vert et que DISM n'a pas bougé , éteins le PC , il finira DISM avant de s'éteindre totalement .
Redémarres le ensuite

Si le disque est jaune ou rouge , c'est pas bon , c'est que le disque est HS .


0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
Modifié le 29 mai 2021 à 17:17
C'est fait, (le disque était bleu)
(j'arrive pas a poster une capture d'écran avec la manip "touche windows+maj+s" ...)
le PC s'est bien arrêté, et a bien redémarrer

est ce que je relance l'opération? Ou puis je vérifié que sa a bien marché? Ou je refait un Sfc/scannow?
0
MisteryBean
29 mai 2021 à 17:21
Je te réponds depuis mon tél , j'ai du partir , je reviens vers 19h30

Essaie scannow pour voir s'il y a toujours des erreurs
0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
Modifié le 29 mai 2021 à 18:32
https://gyazo.com/cf457e641b2b2ea51263bcbe42d85d2d

j'ai du m'y reprendre à 2 fois suite à une mauvaise manip, mais sa semble aller bien.
est ce que je peut considérer que c'est bon?

Maintenant, même si de se coté la tout à l'air ok, il me reste toujours un bug de son particulièrement violent.
Que se soit sur navigateur, ou en fichier vidéo le son se coupe/grésille toute les 5/20s environ (même sans aucun son lu j'entends comme le bruit au branchement du casque), j'ai déjà essayer de réinstaller le pilote mais je ne suis pas sur du résultat étant donné que j'avais plusieurs problème simultanés.
Est ce que je devrait recrée un sujet ailleurs sur le forum?

edit*
Bon, après une Niéme utilisation de l'utilitaire de résolution, j'ai "modifié" le pilote, et ici aussi, sa a l'air de fonctionner (pas encore certain mais c'est difficile à dire à cours terme).
tout va bien jusque nouvelle ordre.
Je suis prêt a marquer le sujet comme résolut si tu me confirme qu'il n'y a rien d'autre à vérifié?
0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
29 mai 2021 à 19:39
RE_

DISM a fait le boulot , scannow le confirme .

Je suis prêt a marquer le sujet comme résolut si tu me confirme qu'il n'y a rien d'autre à vérifié? 


A voir à l'usage si d'autres problèmes apparaissent .
Quand tu auras un peu de temps , tu peux toujours tester la mémoire pour être sur :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
Dans le tuto , tu as des tests avancés, ça permettra d'éliminer un problème sur la mémoire
0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
29 mai 2021 à 19:59
Oui, je voit j'ai pas mal utilisé sa dans mes recherches, je garde sa en tête
De tout façon oui je vais continuer de faire attention a ce que tout fonctionne bien.

En tout cas encore merci pour ton aide.
0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
29 mai 2021 à 21:30
bon j'ai parlé trop vite, le bug de son est revenu ...
0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
29 mai 2021 à 21:45
RE_

Vu que c'est un problème bien spécifique , il vaut mieux que tu crée un sujet uniquement sur ce problème de son.
0
Immochon Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
29 mai 2021 à 21:52
c'est fait, je valide le sujet comme résolu
bonne soirée et encore merci
0