Msdia80.dll c'est quoi ?

Fermé
Jackfrost - 9 oct. 2012 à 01:01
 Io - 17 avril 2018 à 16:59
Bonjour, voilà un détail me perturbe ds mon disque dur externe je le possède depuis 2 ans jamais de soucis j'y stocke tous mes films et manga, ce soir j'ai voulu mettre un film et j'aperçois ce ficher msdia80.dll je ne l'avais jamais vu jusque la, ce qui me perturbe ça date de création 1/12/2006 a 22h37. j'ose mm pas cliquer dessus de peur que ce soit un virus ou autre, de plus depuis 2 jours mon pc rame pour les vidéo streaming ( aucune idée si ça un lien ou pas mais bon autant préciser). j'utilise régulièrement CCleaner et malwarebytes et scan mon pc avec antivirus avira (version gratuite).
J'aimerai savoir qu'es ce que c'est ? y a t-il un risque pour mon pc ?
je vais repasser un coup ccleaner malware et avira , continuer de faire le tour des forums en attente d'une réponse
merci d'avance a tous ceux qui ce penchera sur le sujet.

ps: j'espère avoir posté au bon endroit, dsl premier poste sur forum pour ma part en général les problèmes que je rencontre les résolu grâce aux nombreux sujet déjà existant et je l'ai en remercie tous je ne sais cb de fois ça m'a aidé.



2 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
19 avril 2014 à 07:16
Salut,
"DllRegisterServer dans msdia80.dll a réussi."

Il y a effectivement quelque chose de mal adapté sur la page de Microsoft pour nous les francophones... bref, je suis parvenu à obtenir ce message positif de la part de Windows (positif.. mais j'y comprend rien) et voici comment j'ai fait :

1: J'ai rendu visible dans Windows 1:les fichiers cachés, 2:les fichiers protégés du système et 3:les extensions de fichier dont le type est connu :

(ouvrir n'importe quel dossier), menu "Organiser>Options des dossiers et de recherche>onglet Affichage> *les trois paramètres sont là.

2: J'ai créé un dossier nommé VC dans C:\program files\common files\microsoft shared\.
* Attention: pour s'y rendre, il faut prendre en compte que dans l'explorateur d'un Windows en français, le dossier "program files" est affiché sous l'appellation "Programmes" alors que dans le terminal c'est bel et bien "\program files\".

3: J'ai déplacé le fichier maudit (msdia80.dll) dans le dossier "VC" que nous venons de créer par simple couper/coller.

4: J'ai ouvert le terminal en mode administrateur :
Menu Démarrer>recherche : cmd>(clique droit sur le résultat "CMD.EXE") > Exécuter en tant qu'administrateur.

5: J'ai exécuté regsvr32directement dans le dossier "VC" où se trouve maintenant "msdia80.dll" en m'y rendant comme ceci :

c: [Entrée/enter] (aller sur le disque du système)
cd\ [Entrée/enter] (retour à la racine du disque)
cd program files [Entrée/enter] (progresser dans les dossiers...)
cd common files [Entrée/enter]
cd microsoft shared [Entrée/enter]
cd vc [Entrée/enter]
regsvr32 msdia80.dll [Entrée/enter]

*À ce moment une fenêtre m'est apparut avec un icone de " i " blanc sur pastille bleue et le message " DllRegisterServer dans msdia80.dll réussi. "

- Je sais pas ce que ça a fait.. ni comment.. mais j'ai l'impression que c'est ok (?) Alors c'est pas très élégant mais j'espère que c'est bon !
6
Merci Fabul pour tes indications, et surtout l'explication pour retrouver l'emplacement du VC dans le common files ce qui n'est pas indiqué sur le site de Microsoft.
Pour les commandes c'est bien c'est didactique ca ne donne pas uniquement la commande mais le chemin mais toutes les étapes et les explications des instructions on comprends ce qu'on fait et on apprend. Bref parfait !! ( je sors d'une longue réinstall de W7 ton message était le bienvenu :)
0