VCRUNTIME140_1.dll introuvable

Résolu/Fermé
Turnute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 25 mars 2020 à 19:23
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 25 mars 2020 à 22:13
Bonjour ! je suis sûr que vous êtes pas nouveaux sur ce sujet puisque c'est un problème assez récurrent, mais j'ai quelques soucis avec une application. Lorsque que j'essaye de la lancer le message d'erreur classique "VCRUNTIME140_1.dll introuvable" s'affiche.
J'ai donc suivi quelques guides sur Internet relatifs à ce problème et on m'a conseillé d'installer "Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable Update 3 RC" suivant un lien.
Je télécharge ainsi les deux fichiers "vc_redist.x64" et "vc_redist.x86", et les lance. Cependant à l'installation, je me prend le code d'erreur suivant :

"une autre version de ce produit est déjà installée"
Pourquoi pas, ça me parait plutôt cohérent vu que l'année dernière j'avais dû installer Visual Studio pour coder en C. Je vais donc dans mes paramètres pour voir si je peux réparer cette erreur.

1er problème : aucune trace d'une quelconque version datant de 2015.
2ème problème, je peux tenter de lancer les versions de 2012 à 2017 et demander la réparation, parfois en redémarrant l'ordinateur, mais rien n'y fait mon logiciel ne veut toujours pas se lancer. A ce niveau là je commence à me demander si j'ai pas choppé un virus d'une manière ou d'une autre. des conseils ? J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller mon application en question.
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
25 mars 2020 à 22:13
Je télécharge ainsi les deux fichiers "vc_redist.x64" et "vc_redist.x86", et les lance.

Suis pas certain de comprendre tour correctement. Si tu as une version d'OS 64bits, tu lances la version x64. La x86 c'est à mon avis pour le 32 bits, d'où le conflit.

Sinon, pour une désinstallation complète, essaie revo uninstaller +, Kro$oft a tendance à laisser un tas de bricoles en registry, surtout quand il s'agit de leurs propres programmes.
10