Aides a la securisation de mes acces.

Fermé
Jibi77 - 15 mai 2021 à 21:28
bazfile Messages postés 56231 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 octobre 2024 - 20 mai 2021 à 09:38
Bonjour ,
j'aimerais retrouver des moyens de nettoyer et securiser notamment mes mails . et acces aux sites d'infos etc...
J'ai dû me débarasser dAVAST qui a force de compléter ses programmes devenait d'un lourd, et apparemment me collait des services non utiles vu l'usage de mon pc (ASUS AVEC WINDOW 8 & 8.1) le programme de SECUSER WINDOW me parait pas au point. en tout cas pour un usage ne telechargeant pas des tonnes ,ne touchant pas au darknet etc..
par ailleurs le programme CCLEANER que j'utilisais en version française sans problème depuis des années s'est mis a afficher des commandes en arabe je crois , langue qui n'est pas utilisée sur ma connexion. avez vous une version light et clean ?
Enfin parmi tous essais fatigants j'avais installé un ADBLOCK que j'ai du vider a cause de tout ce qu'il bloquait ! là aussi de l'aide a me débarrasser de toutes les fenetres qui "mangent au moins la moitié de mon ecran : dessus dessous a droite etc..de tout ce que j'ouvre me permettrait de ne pas devenir fou à mon âge et avec ma fatigue..: mon ordi aurait il chopé le covid ?
j'ai essayé de télécharger certains programmes mais m'y suis perdu a faire le tri!
Merci d'avance pour vos éclairages..

j'accede en général avec Firefox

Configuration: Windows / Firefox 88.0

1 réponse

bazfile Messages postés 56231 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 octobre 2024 19 233
20 mai 2021 à 09:38
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0