Accès sécurisé personnel

Résolu
t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un accès sécurisé, une petite fenêtre s'ouvre, on y inscrit l'utilisateur et le mdp.
Si on fait "Annuler" sue cette fenêtre, nous sommes redirigé sur une page où est hébergé le site qui nous dit :"Erreur 401 - Accès à la ressource refusé".
Je souhaiterais, en cas d'annulation, ouvrir une page faite par moi même, ou revenir une page en arrière.
Comment fait-on cela ?
Merci.

7 réponses

1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Tu pourrais sur le serveur web modifié les pages standards des erreurs HTTP mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution car c'est global.
    0
  2. AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Bonjour,
    Comment as-tu fait ton accès sécurisé ? Tu l'as récupéré ? Il était là par défaut ?
    0
  3. t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai fait mon accès sécurisé avec ".htaccess".
    0
    1. AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Je parlais de ta petite fenêtre qui s'ouvre =)
      0
    2. t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ha ! Ben c'est celle par défaut !!!!
      0
    3. AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Tu peux accéder au code qui fait la pop-up ?
      0
    4. t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ben non, je pense pas ....... !?
      Le site est hébergé chez Free !
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Cela correspond effectivement à ce que je recherche !
    Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner comme il faut ......
    Dans ton lien, il dit de placer un fichier .htacess comportant ErrorDocument 401 /401.html (ou adresse complète qui mène au fichier html), et la page html à la racine du site.
    J'ai testé, et j'ai toujours la page par défaut .............
    0
  6. tryan44 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

C'est un fichier nommé .htaccess avec 2 "c" contenant la ligne :
    ErrorDocument 401 /401.php

Vous devez donc créer à la racine de votre site un fichier nommé 401.php qui contiendra votre propre texte.

Il est à noté que toute les erreurs de type 401 seront redirigées vers cette page!
    0
  7. t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai réussiiiiiiiiiiiiiiii ...................... ;o))
    Merci à tous !!!!!!!
    A +
    0