Connexion à Pokémon Impossible en 4g

Fermé
Manon.Th.78 - 23 avril 2021 à 22:36
 Taurus245fr - 29 nov. 2021 à 14:25
Bonjour,
Je viens poster ici, car je n'ai trouvé aucune solution.
J'utilise actuellement un téléphone FAIRPHONE, avant j'étais chez SFR et Depuis que j'ai changé d'opérateur (de SFR je suis passée chez Sosh), il m'est impossible de me connecter à Pokémon go en 4g (je me connecte via mon compte Facebook habituellement). J'ai le message "échec de la connexion, réessayer", ou "authentification impossible". Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter en 4g quand j'étais chez SFR avec mon FAIRPHONE. Je n'ai aucun problème pour me connecter à l'application en wifi avec mon FAIRPHONE. J'ai essayé d'insérer ma carte SIM Sosh dans mon ancien téléphone (un Huawei) et aucun problème de connexion en 4g. Le problème est donc que lorsque j'utilise mon FAIRPHONE en 4g (réseau Sosh) la connexion à Pokémon go est impossible. J'ai Déjà essayé de:
- supprimer mon compte Facebook et mon compte Google et de le réinstaller
- désinstaller l'application Pokémon go et la réinstaller
- activer les données en itinérance et en arrière plan
- il n'y a aucun contrôle parental
- restaurer les paramètres d'usine(deux fois)
- contacter le support FAIRPHONE
- contacter le support Pokémon go
Et le problème est toujours là. A ma connaissance mon téléphone n'est pas rooté (ou alors si il est je ne suis pas au courant, je l'ai acheté neuf et je n'ai rien fait de spécial avec). Mon système d'exploitation est Android (Android 10)
Ce forum est donc mon dernière espoir.
En vous remerciant par avance pour vos avis.

Best regards
M.T



Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.82

2 réponses

Salut,

J'ai le même problème en 4G Sosh sur Fairphone3 mais pas en Wifi. C'est a priori un blocage d'une application Google en données mobiles.
Tu peux lancer l'appli et te connecter en Wifi puis basculer en 4G une fois connecté.
1