Je capte moins bien qu'avant la 4g avec mes données mobiles

Fermé
K0N1GST1G3R Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 juil. 2021 à 15:02
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 juil. 2021 à 16:18
bonjour,
depuis quelques temps mon téléphone fait des siennes, dumoins mes données mobiles.


Avant il captait la 4g dans toute la maison et je n avais pas de problèmes, mais maintenant c'est devenu invivable(alors que je n ai rien changé):
-là ou j avais 4 barres de 4g, j en ai plus que 2
-il y a des endroits de la maison ou je ne capte plus rien parfois alors que je crois que je captais bien la bas
-pareil dans la rue, en pleine ville desservie a 100% par la 4g en théorie, il y a des endroits ou je ne capte pas, mais ca arrive que si je marche 10 metres en avant je recapte la 4g
-je capte parfois juste avec H+, E+ ou je ne sais pas quoi
-il me semble que quand je redémare le téléphone ca va un peu mieux
-j ai l impression de très légerment moin bien capter le wifi de ma maison également(je suis vraiment pas sur) et je ne suis pas sur mais mon réseau mobile est peut être plus lent
-enfin, ma famille qui a le meme forfait ne semble pas remarquer cela
-quand je joue sur téléphone le ping(latence)est plarfois plus (beaucoup)haut que d habitude, meme si il a toujour été élevé

Je ne sais pas si cela vous est utile mais j ai un Samsung GALAXY A21S depuis 1 an. Je suis sur réglomobile(https://www.reglomobile.fr/) et je pense que c est soit le téléphone qui a un problème ou alors le forfait, mais je ne vois pas comment ca viendrait des parametres, j ai aussi la 4g activée.

Je pensais pouvoir savoir ou est le problème en interchangeant des cartes sim(j en met une qui a le meme forfait dans mon tel) mais j ai peur que ca déregle quelque chose, ou que je perde mes contacts.

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 juil. 2021 à 15:49
Bonjour,

sur le principe, c'est le relais de la 4G qui serait la cause... si les paramètres de ton Smartphone sont bien identiques et qu'il n'a pas de panne.

Reglomobile fonctionne avec les relais de SFR...

Il reste possible qu'il y ai des éléments nouveaux, comme une grue ou la construction d'un immeuble, dans le faisceau du relais donc tu reçois moins bien...

Il peut se faire aussi que tu sois connecté à un relais différent de ta famille, surtout si tu es en limite de portée de deux relais, toi, tu peux très bien etre dans le champs du relais voisin...

On ne connais pas assez ces choses là pour maitriser ce qui se passe.

J'ai eu personnellement la cas, mon Smartphone ne recevait que la 2G ou E l'année dernière, alors que ma femme a exactement le même smartphone et recevait bien la 4G...J'ai accusé un défaut du téléphone chez le vendeur... il m'en a donné un autre, sans discuter... Ça n'a absolument rien changé...J'ai changé de région pendant 6 mois, et il recevait bien la 4G... Je suis revenu sur la place précédente... Et maintenant il reçoit bien la 4G... J'ai repris mon ancien téléphone qui recevait mal... Et maintenant, il reçoit bien la 4G lui aussi... Alors comment expliquer ça, je n'ai rien fait, le matériel est le même...Mystère... J'ai supposé qu'il y avait eu des travaux pour améliorer la 4G, depuis ce temps..

Alors, pour ton cas, je ne sais que te dire de plus, mais tu pourrais le signaler à ton fournisseur "Reglomobile" avec cet ordre d'idée, Pour les inciter à voir (ou modifier) la cellule de connexion de ton smartphone... ou à faire des ajustages sur leur 4G
0