Outils pour controler le reseau
kah
Messages postés
21
Statut
Membre
-
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Voila je recherche un outils qui pourais me renseigner sur le temps passer sur internet des utlisateurs car je suis administrateur reseau.
Merci et bonne soirée
NB: Je voudrais savoir si le virus " lovesan" touche l'Afrique aussi
Voila je recherche un outils qui pourais me renseigner sur le temps passer sur internet des utlisateurs car je suis administrateur reseau.
Merci et bonne soirée
NB: Je voudrais savoir si le virus " lovesan" touche l'Afrique aussi
A voir également:
- Outils pour controler le reseau
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Salut,
je pense qu'installer un proxy est la meilleur solution
squid pour linux et sambar pour windows tous les 2 gratuits je pense
@lesc
je pense qu'installer un proxy est la meilleur solution
squid pour linux et sambar pour windows tous les 2 gratuits je pense
@lesc
mefies toi car un proxy posera des problemes dès que les users font autre chose que de la navigation
Salut wax,
peux tu etre plus precis dans les probleme rencontré avec un proxy?
J'en ai installé un (squid) qui, personnellement, ne pose pas de probleme meme en ftp..
Si tu pouvais me renseigner..
Merci d'avance.
@+
@lesc
peux tu etre plus precis dans les probleme rencontré avec un proxy?
J'en ai installé un (squid) qui, personnellement, ne pose pas de probleme meme en ftp..
Si tu pouvais me renseigner..
Merci d'avance.
@+
@lesc
Tout ce qui ne sera ni www, ni ftp, ni mail risque de ne pas fonctionner.
Je pense, sans que ce soit exaustif :
messager (msn, aol etc etc)
ping et autres
mise à jour de logiciels (style real qui arrive plus contacter son site)
netmeeting
bref, la liste est enorme
Je pense, sans que ce soit exaustif :
messager (msn, aol etc etc)
ping et autres
mise à jour de logiciels (style real qui arrive plus contacter son site)
netmeeting
bref, la liste est enorme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
ok c'est sur que ce n'est pas parait....quoi que, en entreprise, il vaut mieux un serveur s'occupant des MAJ (via SUS pour nous), en fait ce qu'il faut c'est bien recadrer les besoins des postes clients...
perso je ne pense pas qu'en entreprise les gens aient besoin de faire des MAJ de real par exemple...
mais c'est vrai que tu m'eclaires un peu sur les limites du proxy, chse que je n'avais pas encore rencontré en entreprise..
Codialement
@lesc
ok c'est sur que ce n'est pas parait....quoi que, en entreprise, il vaut mieux un serveur s'occupant des MAJ (via SUS pour nous), en fait ce qu'il faut c'est bien recadrer les besoins des postes clients...
perso je ne pense pas qu'en entreprise les gens aient besoin de faire des MAJ de real par exemple...
mais c'est vrai que tu m'eclaires un peu sur les limites du proxy, chse que je n'avais pas encore rencontré en entreprise..
Codialement
@lesc
Effectivement, en entreprise, on installe un proxy en général pour deux raisons:
sécurité -> une seule machine visible de l'exterieur
performances -> si plusieurs personnes consultent les meme sites, on ne les consulte qu'une seule fois, on gagne de la bande passante mais ceci n'a de l'interret, que si tu as un gros reseau derriere. Une requette au lieu de 500, c'est bien mais si tu as 5 machines derriere, je vois plus l'interret
En ce qui concerne les limitations, on considere, en entreprise, que les gens ne sont pas censé faire autre chose que de la consultation web. Ce critere n'est donc paspris en compte
Effectivement, la meilleure demarche est de recadrer les besoins internes
voalaaa
sécurité -> une seule machine visible de l'exterieur
performances -> si plusieurs personnes consultent les meme sites, on ne les consulte qu'une seule fois, on gagne de la bande passante mais ceci n'a de l'interret, que si tu as un gros reseau derriere. Une requette au lieu de 500, c'est bien mais si tu as 5 machines derriere, je vois plus l'interret
En ce qui concerne les limitations, on considere, en entreprise, que les gens ne sont pas censé faire autre chose que de la consultation web. Ce critere n'est donc paspris en compte
Effectivement, la meilleure demarche est de recadrer les besoins internes
voalaaa