Problème réseau <> connexion internet

mau -  
 mau -
vite à l'aide !!! hello, j'ai créé un réseau entre deux pc par un cable RJ45 croisé. Le premier tourne sous XP et est doté d'une carte LAN installée sur la carte mère (celle que j'utilise pour mon réseau local) ainsi que d'une carte LAN PCI (que je désire utiliser pour le net - j'ai le cable/téléréseau). L'autre pc tourne sous win2000 et possède une seule carte LAN PCI. Le réseau local fonctionne bien et la configuration indiquée sur ce site a fonctionné. Par contre je n'arrive plus à me connecter sur le net avec le pc qui tourne sous xp. La carte PCI est bien installée et aucun conflit n'est indiqué. De plus les configurations IP (protocoles) a été effectuée correctement. Enfin, la connexion fonctionne normallement... Que puis-je faire ???? HELP PLEASE !!! merci d'avance.....

1 réponse

mau

le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de réparer la connexion sous xp est le suivant : LES ETAPES SUIVANTES ONT ECHOUE : renouvellement en cours de l'adresse IP. Rafraîchissement des baux DHCP et ré-enregistrement des noms DNS. contactez etc etc...

De plus la lumière verte (sur la carte LAN PCI) clignote continuellement lorsque je branche le cable... merci encore pour vos réponses et votre aide...
A+
0