Perte du réseau 4G
Résolu/Fermé
papichou
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2024
-
3 avril 2021 à 12:36
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 avril 2021 à 11:53
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 avril 2021 à 11:53
A voir également:
- Perte du réseau 4G
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- 192.168.0.1 inwi home 4g - Forum Réseau
- Frequence 4g - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
3 avril 2021 à 13:05
3 avril 2021 à 13:05
Bonjour,
"H" indique que tu es en 3G : peut-être que SFR a un souci d'antenne radio dans ton secteur ? Contacte les ou va sur leur site.
Côté voix, le fait que tu entendes ton correspondant mais pas lui, signifie que le souci vient de ton téléphone et non du réseau: aurais-tu un problème de micro style des cochonneries accumulées dans l'orifice ?
Tu peux tester ton micro en utilisant l'application "enregistrement vocal" mais n'yant pas d'ASUS je ne saurais te donner le nom exact de cet outil.
Ritchi
"H" indique que tu es en 3G : peut-être que SFR a un souci d'antenne radio dans ton secteur ? Contacte les ou va sur leur site.
Côté voix, le fait que tu entendes ton correspondant mais pas lui, signifie que le souci vient de ton téléphone et non du réseau: aurais-tu un problème de micro style des cochonneries accumulées dans l'orifice ?
Tu peux tester ton micro en utilisant l'application "enregistrement vocal" mais n'yant pas d'ASUS je ne saurais te donner le nom exact de cet outil.
Ritchi
papichou
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2024
4 avril 2021 à 10:47
4 avril 2021 à 10:47
Bonjour
J'ai testé l'appli magnétophone: le micro n'est pas en cause.
SFR ne signale pas d'anomalie réseau dans mon secteur.
Il est possible que ma carte sim soit défectueuse: demain j'essaierai de l'utiliser sur un autre téléphone
Bon week-end
J'ai testé l'appli magnétophone: le micro n'est pas en cause.
SFR ne signale pas d'anomalie réseau dans mon secteur.
Il est possible que ma carte sim soit défectueuse: demain j'essaierai de l'utiliser sur un autre téléphone
Bon week-end
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
4 avril 2021 à 11:04
4 avril 2021 à 11:04
Bonjour,
Côté carte SIM, je ne vois pas en quoi elle empêcherait ta voix de passer sur les ondes. Si tu arrives à surfer sur internet depuis ton téléphone et à recevoir des appels vocaux c'est qu'elle est OK !
Tu as peut-être épuisé ton forfait data 4G et Red SFR bride tes datas en te faisant passer en 3G : quel type d'abonnement as-tu chez Red SFR ?
Ritchi
Côté carte SIM, je ne vois pas en quoi elle empêcherait ta voix de passer sur les ondes. Si tu arrives à surfer sur internet depuis ton téléphone et à recevoir des appels vocaux c'est qu'elle est OK !
Tu as peut-être épuisé ton forfait data 4G et Red SFR bride tes datas en te faisant passer en 3G : quel type d'abonnement as-tu chez Red SFR ?
Ritchi
papichou
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2024
4 avril 2021 à 11:22
4 avril 2021 à 11:22
Je me suis mal exprimé: Je ne reçois pas les appels vocaux: lorsqu'on m'appelle, la sonnerie retentit mais quand je décroche mon correspondant ne m'entend pas.
Pas de problème de forfait: j'ai 60 Gigas dont je n'utilise jamais plus de 20.
Pas de problème de forfait: j'ai 60 Gigas dont je n'utilise jamais plus de 20.
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
Modifié le 4 avril 2021 à 12:05
Modifié le 4 avril 2021 à 12:05
moi aussi: quand je disais "...recevoir des appels vocaux ...", je pensais "... et si ton téléphone sonne quand on t'appelle...".
En effet, si il sonne c'est que le réseau sait associer ton numéro 06xxx à ton mobile ASUS, chose qui serait impossible si ta carte SIM avait un problème. car c'est elle qui permet d'identifier le téléphone mobile ainsi que l'utilisateur de ce téléphone de façon totalement unique et particulière.
Donc ton micro marche avec une application d'enregistrement mais il ne marche pas lors d'un appel vocal.
Peux-tu essayer de mettre le haut-parleur lors d'un appel vocal afin de savoir si ton correspondant t'entend ?
Autre question: aurais-tu activé la fonctionnalité "Assistant Google" de l'application Google sur ton téléphone ?
(plus d'info ici )
En effet, si il sonne c'est que le réseau sait associer ton numéro 06xxx à ton mobile ASUS, chose qui serait impossible si ta carte SIM avait un problème. car c'est elle qui permet d'identifier le téléphone mobile ainsi que l'utilisateur de ce téléphone de façon totalement unique et particulière.
Donc ton micro marche avec une application d'enregistrement mais il ne marche pas lors d'un appel vocal.
Peux-tu essayer de mettre le haut-parleur lors d'un appel vocal afin de savoir si ton correspondant t'entend ?
Autre question: aurais-tu activé la fonctionnalité "Assistant Google" de l'application Google sur ton téléphone ?
(plus d'info ici )