Perte du réseau 4G

Résolu/Fermé
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 3 avril 2021 à 12:36
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 avril 2021 à 11:53
Bonjour,
Je possède un mobile ASUS zenphone 5 et mon opérateur est RED by SFR.
Depuis environ 1 semaine, j'ai perdu la 4G, et seul le réseau H est affiché.
Et le pire, le téléphone ne fonctionne plus: mon correspondant appelé ne m'entend pas. Par contre je l'entends normalement. La messagerie fonctionne ainsi que les sms.
Le type de réseau préféré est bien paramétré 2G/3G/4G, mais quand j'affiche les informations sur la carte SIM, j'ai le message "seul le réseau préféré de données peut se connecter à un réseau 4G"
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 87.0

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 avril 2021 à 13:05
Bonjour,

"H" indique que tu es en 3G : peut-être que SFR a un souci d'antenne radio dans ton secteur ? Contacte les ou va sur leur site.
Côté voix, le fait que tu entendes ton correspondant mais pas lui, signifie que le souci vient de ton téléphone et non du réseau: aurais-tu un problème de micro style des cochonneries accumulées dans l'orifice ?
Tu peux tester ton micro en utilisant l'application "enregistrement vocal" mais n'yant pas d'ASUS je ne saurais te donner le nom exact de cet outil.
Ritchi
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
4 avril 2021 à 10:47
Bonjour
J'ai testé l'appli magnétophone: le micro n'est pas en cause.
SFR ne signale pas d'anomalie réseau dans mon secteur.
Il est possible que ma carte sim soit défectueuse: demain j'essaierai de l'utiliser sur un autre téléphone
Bon week-end
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 avril 2021 à 11:04
Bonjour,
Côté carte SIM, je ne vois pas en quoi elle empêcherait ta voix de passer sur les ondes. Si tu arrives à surfer sur internet depuis ton téléphone et à recevoir des appels vocaux c'est qu'elle est OK !
Tu as peut-être épuisé ton forfait data 4G et Red SFR bride tes datas en te faisant passer en 3G : quel type d'abonnement as-tu chez Red SFR ?
Ritchi
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
4 avril 2021 à 11:22
Je me suis mal exprimé: Je ne reçois pas les appels vocaux: lorsqu'on m'appelle, la sonnerie retentit mais quand je décroche mon correspondant ne m'entend pas.
Pas de problème de forfait: j'ai 60 Gigas dont je n'utilise jamais plus de 20.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 4 avril 2021 à 12:05
moi aussi: quand je disais "...recevoir des appels vocaux ...", je pensais "... et si ton téléphone sonne quand on t'appelle...".
En effet, si il sonne c'est que le réseau sait associer ton numéro 06xxx à ton mobile ASUS, chose qui serait impossible si ta carte SIM avait un problème. car c'est elle qui permet d'identifier le téléphone mobile ainsi que l'utilisateur de ce téléphone de façon totalement unique et particulière.

Donc ton micro marche avec une application d'enregistrement mais il ne marche pas lors d'un appel vocal.
Peux-tu essayer de mettre le haut-parleur lors d'un appel vocal afin de savoir si ton correspondant t'entend ?

Autre question: aurais-tu activé la fonctionnalité "Assistant Google" de l'application Google sur ton téléphone ?
(plus d'info ici )
0