Perte du réseau 4G

Signaler
Messages postés
76
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Messages postés
20239
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
-
Bonjour,
Je possède un mobile ASUS zenphone 5 et mon opérateur est RED by SFR.
Depuis environ 1 semaine, j'ai perdu la 4G, et seul le réseau H est affiché.
Et le pire, le téléphone ne fonctionne plus: mon correspondant appelé ne m'entend pas. Par contre je l'entends normalement. La messagerie fonctionne ainsi que les sms.
Le type de réseau préféré est bien paramétré 2G/3G/4G, mais quand j'affiche les informations sur la carte SIM, j'ai le message "seul le réseau préféré de données peut se connecter à un réseau 4G"
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 87.0

3 réponses

Messages postés
20239
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
Bonjour,

"H" indique que tu es en 3G : peut-être que SFR a un souci d'antenne radio dans ton secteur ? Contacte les ou va sur leur site.
Côté voix, le fait que tu entendes ton correspondant mais pas lui, signifie que le souci vient de ton téléphone et non du réseau: aurais-tu un problème de micro style des cochonneries accumulées dans l'orifice ?
Tu peux tester ton micro en utilisant l'application "enregistrement vocal" mais n'yant pas d'ASUS je ne saurais te donner le nom exact de cet outil.
Ritchi
Messages postés
76
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Bonjour
J'ai testé l'appli magnétophone: le micro n'est pas en cause.
SFR ne signale pas d'anomalie réseau dans mon secteur.
Il est possible que ma carte sim soit défectueuse: demain j'essaierai de l'utiliser sur un autre téléphone
Bon week-end
Messages postés
20239
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
Bonjour,
Côté carte SIM, je ne vois pas en quoi elle empêcherait ta voix de passer sur les ondes. Si tu arrives à surfer sur internet depuis ton téléphone et à recevoir des appels vocaux c'est qu'elle est OK !
Tu as peut-être épuisé ton forfait data 4G et Red SFR bride tes datas en te faisant passer en 3G : quel type d'abonnement as-tu chez Red SFR ?
Ritchi
Messages postés
76
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Je me suis mal exprimé: Je ne reçois pas les appels vocaux: lorsqu'on m'appelle, la sonnerie retentit mais quand je décroche mon correspondant ne m'entend pas.
Pas de problème de forfait: j'ai 60 Gigas dont je n'utilise jamais plus de 20.
Messages postés
20239
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
moi aussi: quand je disais "...recevoir des appels vocaux ...", je pensais "... et si ton téléphone sonne quand on t'appelle...".
En effet, si il sonne c'est que le réseau sait associer ton numéro 06xxx à ton mobile ASUS, chose qui serait impossible si ta carte SIM avait un problème. car c'est elle qui permet d'identifier le téléphone mobile ainsi que l'utilisateur de ce téléphone de façon totalement unique et particulière.

Donc ton micro marche avec une application d'enregistrement mais il ne marche pas lors d'un appel vocal.
Peux-tu essayer de mettre le haut-parleur lors d'un appel vocal afin de savoir si ton correspondant t'entend ?

Autre question: aurais-tu activé la fonctionnalité "Assistant Google" de l'application Google sur ton téléphone ?
(plus d'info ici )