Données mobiles et MMS

Résolu
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 20 déc. 2023 à 16:46
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 21 déc. 2023 à 10:52

Bonjour,

Juste une confirmation... ou non.

J'étais chez Sosh depuis 2015. Pour des raison diverses, je suis chez Free depuis quelques jours.

Chez Soch, j'envoyais mes MMS "comme ca", sans activer le 4 G. Et ça partait très bien.

J'ai appris depuis que je suis chez Free que ça n'est pas possible.

Bon, alors, j'ai mis à demeure les données mobiles sur mon portable. Mais autant je pouvais me tromper sur un ou quelques envois, mais quand même pas pendant 8 ans...

Je me suis demandé si le 4 G se mettait "en marche" juste le temps que ça parte et tout revenait sans 4 G après le départ.

Mais, de chez moi, les MMS sont un peu longs à partir. Débit en intérieur ?

De plus un message s'affiche lorsque je veux faire partir une photo :" activer ou désactiver.." en bas de l'écran des messages. Comprends pas.

Merci de vos éclairages.


Windows / Chrome 120.0.0.0

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11 réponses

Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
Modifié le 20 déc. 2023 à 16:56

Bonjour,

activer ou désactiver..

Tu n'as que ces 3 mots ?... Il n'est pas complet lt message. Activer ou désactiver quoi ?


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brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 573
20 déc. 2023 à 17:00

Bonjour,

La subtilité est qu'un MMS ne peut pas être envoyé s'il n'est pas au moins initié en forfait Data quitte à être rebasculé aussitôt sur le forfait téléphone.

Il faut pour cela un APN spécifique et qui est différent pour chaque opérateur.

Voir ici si celui-ci fonctionne pour Free:

https://www.echosdunet.net/free/aide/configurer-mms

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8 > brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
20 déc. 2023 à 23:32

Je ne sais pas si ça fonctionne encore même en "résolu". Je suis allé sur le lien : j'ai suivi le chemin proposé... et tout a été déréglé. Plus de données mobiles etc. 

J'ai dû faire appel à Samsung. Donc le lien ne fonctionne pas pour Free.

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Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141 > Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
21 déc. 2023 à 00:42

Voyez les captures d'écran que j'avais postées ici (messages <3> et <10>).

Normalement vous n'avez pas à toucher à ça ! Surtout si tout fonctionne !

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8 > Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
21 déc. 2023 à 10:52

Oui, en général, je ne touche à rien... surtout si tout fonctionne. Mais brucine a écrit :

"Voir ici si celui-ci fonctionne pour Free :

https://www.echosdunet.net/free/aide/configurer-mms "

C'est quand même une sorte d'invite à essayer, non ? Pas bien grave tout ça. Ca marche maintenant, c'est l'essentiel.

Evidemment, je n'accable pas brucine, mais la phrase était un peu ambigüe.

Si tout le monde est d'accord, on peu clore ce sujet, d'autant quil est en "Résolu".

Merci à tous.

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 17:03

Non, il y a eu un message plus long. Mais depuis, je viens de faire un esai d'envoi d'une photo et j'ai lu (comme d'habitude) : "Conversion en MMS". Alors que mon 4 G est en fonction.

Bon, je crois que je vais laisser tomber cette partie, puisque ça marche.

Merci en tout cas de t'y être intéressé.

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 17:14

Merci brucine.

Donc, je pense que je ne me trompais pas en ne voyant rien en haut de l'écran chez Sosh lorsque j'envoyai des photos...

Pour Free, avec données mobiles activées, c'est plus laborieux. C'est ce qui m'a d'abord étonné.

Je suis allé voir le lien ; merci. Lorsque j'ai eu une conseillère Samsung, car Free ne pouvait pas me répondre (...), je n'ai pas eu autant de paramètres. Là, à tort peu-être, je crains un peu de m'y engager. A ton avis pas trop de risques ?

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brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 573
20 déc. 2023 à 17:25

Comme dit, le risque dépendant du type de forfait et donc de l'opérateur est que ces MMS soient décomptés du forfait Data voire qu'on en rajoute (consommation passive par les applications) si les données mobiles sont activées en permanence.

Ou bien, s'il n'y a pas de forfait Data du tout, que cela ne fonctionne pas.

La question est assez théorique même avec un forfait de Data faible (je n'ai que 5 Go pour 4,99€ et je n'en consomme pas toujours 1) parce que ça me sauf si on passe sa vie à envoyer des MMS et qui plus est à l'extérieur (à domicile, on a souvent une Box et le Wifi), et c'est loin d'être un poste très consommateur par rapport aux autres utilisations des données.

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 17:21

Dans les données en itinérance, il est noté : "L'utilisation des données mobiles en itinérance peut entrainer des frais supplémentaires." Quid ?

A noter que j'ai unn forfait à 140 Go pour les données mobiles. Je suis large.

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 17:30

Bon, j'y suis allé et finalement je n'ai changé que free en free.re

pour le reste j'avais tous ces paramètres.

Et donc ?

Je fais peut-être un essai ?

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brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 573
20 déc. 2023 à 17:36

Sans essayer tu ne sauras rien mais tu te bats contre des moulins.

Ce ne sont pas tes MMS qui vont grever tes 140 Go.

Toute application qui est autorisée à se connecter à Internet soit globalement (données mobiles activées) soit individuellement (paramètres d'autorisation de chaque application) consomme même quand on ne fait rien des données mobiles en tâche de fond quand cela ne passe pas par le Wifi par exemple à domicile.

La consommation en question peut elle être relativement significative (encore que sur 140 Go...) et ne peut être réduite qu'en désactivant les données mobiles ou les autorisations individuelles.

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 17:36

J'ai fait un essai, mais... ça a fait disparaître les données mobiles en haut de l'écran, alors qu'elle sont activées dans les raccourcis. Je vais remettre comme c'était avant...

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 17:55

Non, non, comme je l'ai laisser supposer, je ne pensais absolument pas à la consommation des données. Simplement je voulais que, comme avant, mes messages (SMS ou MMS) partent et que je puisse en recevoir des autres. Mon problème n'en est donc pas vraiment un. 

C'en est devenu un dès que j'ai activé "itinérance des données".

J'ai tout remis "comme avant". Merci de t'y être intéressé.

Cordialement

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Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
20 déc. 2023 à 18:00

Bonjour,

Vous feriez mieux de vous poser moins de questions et de ne pas modifier les paramètres du smartphone. Ils sont réglés automatiquement suivant la carte SIM qui est insérée. Il n'y a rien à retoucher.

Pour les MMS, les données mobiles doivent être activées. Je ne vois pas l'intérêt de les désactiver avec un quota de 140 Go. Si vous ne faites pas de gros téléchargements, vous ne dépasserez pas les 10 Go. En général je suis autour de  5 Go.
Vous pouvez toujours contrôler votre consommation en allant dans 
Paramètres > Connexions > Utilisation des données.

Pour ce qui concerne l'itinérance, vous n'êtes pas concerné au quotidien. L'itinérance c'est quand vous changez d'opérateur, par exemple si vous voyagez hors des frontières. Dans ce cas, il faut voir sur le site de Free ce que vous pouvez faire. Pour les pays de l'Europe, il n'y a pas de soucis.


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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 18:11

Tout à fait d'accord avec vous, Pierr10.

J'ai posté sur CCM car j'avais un problème concernant mes messages. J'abrège en disant ou redisant que j'ai remis tous les paramètres que j'avais mais qu'il y a encore des variations : 

Réception avec ou sans son de notification ; réception du correspondant, mais je n'ai pas reçu sa réponse. Ett j'ai fait tout cela chez moi avec des familiers. Bref pas très stable tout ça...

Merci

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Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
20 déc. 2023 à 19:25

Il y a peut-être des réglages à faire sur le smartphone pour les sons de notification. 

Je ne suis pas un gros utilisateur des SMS/MMS, mais je n’ai pas de problèmes particuliers (également sur un Samsung).

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 19:30

J'ai appelé Samsung. Tout est réglé. Il y avait juste 2 options à cocher et maintenant tout fonctionne très bien.

Merci à tous.

Cordialement

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Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
20 déc. 2023 à 22:10

Très bien. Je passe en "Résolu".

Bonne soirée !

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Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
20 déc. 2023 à 22:17

Oui, bien sûr, en "Résolu".

Juste un mot. J'avais beaucoup moins de problèmes de ce genre chez Sosh que chez Free (dont je suis d'ailleurs un abonné Freebox). C'est peut-être dû à mes démarches de portabilité. Je me souviens que, à "mes débuts" chez Sosh, j'avais déjà eu quelques difficultés.

Merci pour tout.

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