Ampli casque / casque

Fermé
Zelkaan - 12 mars 2021 à 22:14
 Zelkaan - 13 mars 2021 à 18:00
Bonjour / bonsoir,

Depuis quelques années je possède un pc avec un casque "gamer" sans fil, d'assez bonne facture même si je sais pertinemment que c'est loin d'être le top.
Je consomme pas mal de contenu audio de bonne qualité ainsi que des films/jeux.

Le son est quelque chose d'important pour moi et j'aimerais améliorer ce point en m'équipant d'un meilleur casque.

Je regarde du côté des beyerdynamic (le 770 me plairait bien mais j'ai peur de ne pas m'entendre avec le micro avec un casque fermé, sauf si il y a moyen que j'ai un retour audio de mon micro rode usb..?)

Et c'est là la grosse question.. Je sais que j'ai besoin d'un ampli dac pour casque.. Mais c'est tout ? Pas de pré ampli ?
Je suis un un nouveau dans ce domaine et j'ai peur de faire une bêtise.. Quelle type de connectique à privilégier ?
Faut-il équiper mon pc d'une carte son si j'achète un ampli casque ? (ma carte mère est une Z390 assez haut de gamme avec une sortie S/PDIF)

Cela fait pas mal de question mais je suis vraiment pas un pro du domaine.. Ecrans/Composants pc ça allait mais le son c'est encore autre chose..
Merci d'avance et je m'excuse du dérangement.

1 réponse

Bon j'ai fait mes propres recherches,
j'ai acheté un DT 880 pour ne pas être coupé de ma voix et du monde extérieur mais en restant semi ouvert, et un Fiio k5 pro comme ampli/dac.

Si ça intéresse du monde je reviendrais donner mon avis dessus avec l'utilisation que j'en fais.

Et sinon bah bonne continuation ¯\_(ツ)_/¯
0