Freebox révolution et freezes (pixellisation) sur le service télévision

Signaler
-
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour,



J'ai une Freebox Révolution et j'ai des freezes (pixellisation) sur le service télévision mais uniquement sur les chaines Canal+ (4, 41, 42, 43, 44 et 45).

Ligne fibre (420 Mbits/s en réception et 520Mbits/s en envoi, temps de latence 9ms).

De 2015 à janvier 2019 j'étais en ADSL (à moins de 300 mètres d'un noeud de raccordement) et je n'avais aucun problème et je pouvais par exemple enregistrer une chaine en HD et en regarder une autre en HD. Les problèmes sont apparus en janvier 2019 mais devant passer à la fibre en avril 2019 étant donné que les travaux pour fibrer ma rue ont commencé fin 2018 dons juste avant le début des problèmes. En avril quand j'ai été fibré les problèmes étaient toujours là. J'ai contacté Canal+ une dizaine de fois mais ils me disent que les problèmes viennent de Free. J'ai ouvert plus de 20 tickets incidents auprès de Free mais ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont juste dit que ça ne provient pas de ma ligne ni de mon installation personnelle. On m'a échangé ma box server et ma box player mais ça n'a rien changé. J'ai inversé les Freeplugs, j'ai relié les box avec un câble ethernet, branché chaque appareil sur une prise indépendante, débranché tous mes appareils électroménager mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

Précision : je n'ai pas de freezes quand Canal+ est en clair. Les freezes c'est uniquement sur les programmes cryptés (Canal+ m'a déjà réinitialisé les droits plusieurs fois mais ce n'est pas ça). Juste une exception, je n'ai pas de freezes lors du match de foot du dimanche soir à 21h. peut-être parce que c'est du direct? Parfois les matchs sont rediffusés les jours suivants et là j'ai des freezes. Je n'ai pas de freezes sur MyCanal sur mon ordinateur ou dans Canal+ à la demande sur ma box Free. J'ai essayé le cube Canal+ (10€ par mois en plus) branché sur ma box Free et je n'avais pas de freezes. Ah oui, les freezes sont présents aussi bien sur les chaines Canal+ de l'univers Free que de l'univers Canal. j'ai contacté le médiateur de l'ARCEP et la réponse de Free : le service télévision est une option non obligatoire que vous pouvez annuler! Merci Free! Je sais que je peux changer de box mais j'avoue que mis à part les freezes la freebox révolution me convient parfaitement : possibilité de faire 2 enregistrements en simultané, interface rapide, très bonne ergonomie de la télécommande dont on n'est pas obligé de diriger vers la box pour zapper et appels illimité sur les mobiles pour 38€ par mois, je n'ai pas trouvé d'équivalent.


Qui a déjà connu des problèmes similaires et comment ont-ils été résolus?



Merci d'avance pour vos contributions.

3 réponses

Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Slt

Le tarif que tu indiques m'étonne


38 € avec Canal + ??

Pour ma part j'en suis à 44,99 sans Canal + (je ne parle pas de la simili offre incluse TV by Canal et My Canal qui ne te donne pas accès aux chaines cryptées de C+ que tu cites)

A moins que tu ne bénéficies pour l'instant de l'offre promotionnelle d'un an à 19,99 € + les 20 € de C+ ?
Non c'est sans Canal+ . L'abonnement canal+ est à payer en plus.
j'ai aussi annulé l'offre canal+ by panorama de Free (2e il me semble).

Mais je paie bien 37.99€ par mois prix normal vu que ça fait 6 ans que je suis abonné.
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
4 450
Ok