Tout mes jeux steam crash

Fermé
ceedless - 8 févr. 2021 à 17:02
Apyire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 25 avril 2021 à 22:30
Bonjour a tous

J'ai un soucis de Freeze/crash lorsque je joue au jeu Raft.
L'écran se fige d'un coup, et plus possible de faire quoi que ce soit (obliger de l'éteindre manuellement). Les autres programmes semblent être aussi impacté par ce crash car dès lors que l'écran Freeze, discord ne fonctionne plus
Ça arrive environ toutes les 30min, parfois moins.

J'ai l'impression que ça a provoqué d'autres bugs sous windows (par exemple hier, lorsque je selectionnais une zone de mon bureau avec ma souris, cette zone de l'arrière plan du bureau devenait noire)

Puis pour finir j'ai réinitialiser mon ordinateur, cela n'a rien changé, les crash sont toujours présent, à la seul différence je n'ai plus de freeze, mes écrans s'éteigne et ma tour continue a tourner.

Je n'ai rencontré aucun problème depuis que j'ai mon PC (que j'ai monté il y a quelques mois)

Les MAJ Windows ont été faites, et le pilote de la CG semble être a jour.

J'ai un Ryzen 5 2600 avec une 1660 super
(N'hésitez pas à demander si il y a besoin de plus de détails)

Merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
9 févr. 2021 à 14:22
Bonjour,

Il faudrait vérifier quand tu joue à un jeu, t'es températures CPU GPU voir si ton CPU ne chauffe pas trop car si il chauffe trop il se met en sécurité et le PC se coupe donc crash.

Fait un screen de t'es valeurs, températures HWMonitor est pas mal MSI afterburner ou sinon tu peux faire un test OCCT qui va pousser t'es composants pourvoir si ton PC est stable.
Mais pour l'instant ne fait pas OCCT encore au cas ou.

Regarder si ton PC, n'est pas obstruer par la poussière car la poussière pour un PC c'est l'horreur et ventile mal.

Sa peut venir de ton pilote graphique même à jour, si ton pilote graphique bug tu peux avoir des problèmes. Désinstalle ton pilote graphique avec DDU et une fois fait installe le dernier pilote pour ta carte graphique et teste.

Tuto DDU:
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
1