Téléchargement lent avec la fibre.

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour.

Cela va bientôt faire 5 mois que je possède la fibre Orange chez moi.
Au début, aucun problème, au contraire j'étais surpris d'une telle vitesse. Malheureusement depuis 1 mois environs, la connexion s'empire de jours en jours. Téléchargements lents, chargements longs pour accéder à certains sites, problèmes de connexions sur les jeux en ligne tels qu'Apex, Minecraft ou encore Rocket League et Fortnite (problèmes que je n'ai pas sur ma Xbox sur laquelle je télécharge à une vitesse de 100 à 150MB/s).
J'ai réinitialiser mon pc il y a 2 jours car après maintes et maintes recherches, je me suis dit que mes problèmes de connexions étaient dû à un virus. Résultat : j'ai perdu mes fichiers et applications pour rien. Je télécharge toujours à maximum 5Mo/s (ce qui n'est pas mauvais en soit, mais payer un abonnement fibre pour ça c'est un peu cher payé). Je me retrouve souvent à 500ms pendant des appels discord après 20min. Je ne suis pas branché en ethernet à ma box et mon pc est branché sur une prise murale.

Voici les résultats que j'obtient sur Speedtest :

Et maintenant voici ma vitesse sur un téléchargement :

Sauriez-vous comment m'aider ? Je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes, même en cherchant maintes et maintes fois sur des forums. J'ai déjà tenté quelques petites choses mais rien ne change.

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 697
Bonjour,

Les jeux ne sont pas ce qu'il y a de plus prioritaire dans les moments que nous vivons... Le télétravail s'est ajouté aussi et occupe les débits de façon permanente...

Si ton débit est mesuré sur un PC en Wifi, tu n'aura jamais le maximum, il faut un câble Ethernet et l'interface PC en Gigabite ...

Le fait d'avoir la fibre te permet l'aptitude à un débit de 1giga par ex. mais ne garanti absolument pas cette liaison avec tes fournisseurs... Il faut comprendre que c'est la loi du partage qui s'applique... Si le serveur a 1 million d'utilisateurs de connectés en même temps, il ne pourra pas débiter à 1 giga chez chacun d'eux... il va en donner un peu à chacun... C'est comme les canalisations d'eau en période de sécheresse...

Ceci dit, tu as un ping qui est bon 11ms, c'est bien la liaison est donc rapide... mais le téléchargement est bien pauvre, c'est vrai... Ce peut etre aussi de la faute de ton PC, (quelle marque et modèle) le disque qui ne suit pas par ex.. et le téléchargement doit attendre... il faudrait voir le même essai avec un autre PC...

Si tu as un VPN ou des bloqueurs, genre Antivirus/malware, ça peut etre la cause aussi... Y compris les paramètres de ta BOX..?? et le nombre de personnes connectées dans la maison..

Il faut voir tout ça, ce n'est pas aussi simple que ton exposé du début...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Bonjour,

Déjà, merci de votre réponse. Je me doute bien que ce n'est pas aussi facile mais la journée je suis seul chez moi et mes téléchargement sont, comme vous l'avez dit, assez pauvres par rapport à mon débit, même sans aucun autres appareils connectés. J'ai déjà essayé de me connecter en ethernet mais presque rien ne change. Mon pc est un Tuf Gaming de chez Asus. Il n'a même pas 1 an. J'ai aussi de mon côté déjà essayé avec l'ordinateur d'un ami pour voir si le problème venait du miens. Ses télechargements, qu'importe le site, tournaient à environs 20-25 MB/s. Je ne me souviens malheureusement plus de la réference de son pc.

Désolé de cette réponse un peu tardive...
Messages postés
16037
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
1 312
bonjour, c'est quelle référence ton processeur ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
>
Messages postés
16037
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonjour,

j'ai un processeur AMD ryzen 5. Ca peut poser problème selon le processeur du pc ?
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 697
le débit de ton ami, était-il chez toi, sur la même connexion avec la même version de windows..?

le téléchargement ne dépend pas forcément de ton débit... ça dépend aussi du serveur, de l'autre bout du tuyau... s'il ne donne que 2 méga, tu n'aura rien de plus, même avec une fibre à 25 méga.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Mon ami était chez moi, en wifi, sur la même connexion et avec la même version de windows. Son pc est certes plus puissant que le miens mais la différence est quand même gigantesque...
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 697
Ton ami a peut etre une wifi au protocole différent du tient..? Mais à 25 mégabit, ce n'est pas 25 méga octets... je pense que pour aboutir sur ce sujet, il va falloir arrêter les phrases et passer avec des chiffres vérifiés...

Donc il faudrait savoir quel est le débit annoncé par ton fournisseur par ex. 750 Mb/sc ou 10Gb/sc ... et ensuite le débit mesuré sur ton PC, avec Nperf https://www.nperf.com/fr/ tu lance le test, attend bien la fin et clic sur "Partager" et colle le lien ici..

Tu peux faire le même test en étant connecté en filaire RJ45 puis en Wifi et coller ici les deux résultats... tu pourras aussi apprécier la différence..!!

Je redis que la fibre arrive dans ta maison...mais pas jusqu'à ton PC.

Tu n'as pas répondu au sujet du VPN ou de l'antivirus..??

également: Faire la commande suivante: tu peux la copier, ça évite les erreurs.

cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et colle tout le texte ici

Il faudrait aussi savoir quel est le modèle de TUF gaming...FX505 par ex.