Problème de lancement d'un jeu - bibliothèque Steam

Résolu/Fermé
_Nephtys Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 18 févr. 2021 à 21:08
 GrandwizardQCR - 20 févr. 2021 à 04:53
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant le jeu Rust, que j'ai acheté sur Steam. Il est bien présent dans ma bibliothèque de jeu et je fais un partage familial avec un deuxième compte. J'utilise ce deuxième compte pour jouer à tous mes jeux et le partage familial marche très bien depuis dès mois.

Mais depuis aujourd'hui, lorsque je lance le jeu avec mon compte secondaire, j'ai un message de Steam : "Mise à jour du ticket..." puis ça me renvoie sur la page du magasin pour me demander d'acheter le jeu. Or le jeu a déjà été acheté sur mon premier compte et le partage familial est bien activé.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le jeu plusieurs fois mais rien ne change. De plus, tous les autres jeux en partage familial fonctionnent sur mes deux comptes. J'ai également essayé de lancer le jeu depuis les fichiers locaux (steam > steamapps > common > rust), le jeu se lance puis j'ai un message d'erreur :



Voici les screens de mes deux comptes :

- Première photo (compte où j'ai acheté le jeu)
- Deuxième photo (2ème compte où j'ai accès à la bibliothèque du 1er)







Je n'arrive pas à comprendre d'où viens le problème, quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance !

4 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
18 févr. 2021 à 21:22
Bonjour,

J'ai jamais eu ce problème, sur steam effectivement c'est bizarre.

J'ai trouver cet astuce en espérant quel fonctionne à tester:

Je ne sais pas pourquoi cela se produit, mais pour corriger cette erreur:

1- Fermez le jeu et ouvrez le fichier répertoire du jeu "Steam \ steamapps \ common \ Rust"

2- il y a un fichier appelé "steam_api64.dll", supprimez-le

3- Maintenant, cela devrait fonctionner, si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez vos fichiers de jeu
0