Proriser mon appareil sur le réseau

Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai une connexion ADSL assez terrible chez moi. Ma Livebox m'affiche que j'ai environ 7 Mo/s de débit. Cependant, les appareils sur le réseaux n'ont droit qu'à 500 ko/s quand il y en a beaucoup de connectés, ou 1 mo/s quand je suis seul à la maison.
Je sais que mon décodeur TV orange peut consommer plus de débit : quand la télé d'Orange tourne, je n'ai plus que 50 ko/s d'Internet. La Livebox priorise donc le décodeur Orange.
J'ai appelé l'assistance Orange et je n'ai plus avoir aucune information à ce sujet. Je demande donc à vous tous :
Comment faire pour que mon appareil ait plus de débit que les autres sur le réseau ?
Par avance merci.

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Il n'y à pas de secret, quand votre TV tourne elle demande plus de débit internet qu'un pc, donc c'est à vous de prioriser vos activités numériques !
0
georges97 Messages postés 13816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 657

Bonjour,

Une connexion adsl n'est pas en général suffisante pour recevoir des émissions TV, notamment quand on est "loin" (quelques kilomètres) du central telecom dont ont dépend.

Par ailleurs, la priorisation d'un terminal se fait au travers de switches dits "managés" (e que n'e sont pas les boxes), chers et qui requièrent un savoir faire en matière d'administration.

Cordialement
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
il faudrait déjà que tu maitrises les unités de débit et le pas écrire à tort 7 Mo/s quand il s'agit de Mbit/s
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire
0