Brancher Home Cinema sans HDMI à nouvelle TV

Fermé
Michel_ja Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 21:24
 Ben - 5 janv. 2023 à 20:10
Bonjour,
Je viens d'acheter une toute nouvelle TV Samsung UE48h6400 avec prise hdmi et tout et tout mais j'ai un home cinéma qui commence à dater un peu, même si je le trouve encore sur Internet, il s'agit d'un Yamaha RX-V340RDS qui n'a pas de prise hdmi.
Je souhaiterai le brancher à la TV pour avoir bénéficier du son 5.1 lorsqu'il y a des beaux films. Pouvez-vous m'aider SVP ? à l'arrière de la TV je ne trouve pas une entrée audio R et L pour chacune des enceintes donc il y a peut-être une autre solution.
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 janv. 2015 à 19:21
Bonsoir Michel,

En effet, la solution que donne " jjpot " est la bonne, voici le résumé des branchements à effectuer :

1) SORTIE PERITEL LECTEUR <- CABLE PERITEL -> ENTREE PERITEL TV.

2) SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE TV <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE (DVD 1) AMPLI.

3) SORTIE COAXIALE NUMERIQUE LECTEUR DVD (RCA NOIRE)<- CABLE COAXIAL AUDIO -> ENTREE COAXIALE NUMERIQUE (CD 2) AMPLI.


La sortie coaxiale audio du lecteur se situe juste à côté de la sortie optique


Selectionner sur l'ampli lorsqu'il y changement de source audio.

Cdlt et bonne soirée ;-)

jjpot ;-)
12