Enceinte qui ne fonctionne que si je monte le volume

Fermé
nico - 28 oct. 2013 à 09:31
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 29 oct. 2013 à 09:44
Bonjour,

Voila mon problème :
J'ai un ampli avec enceinte Yamaha qui à une dizaine d'années.
Depuis quelques temps l'enceinte gauche ne fonctionne pas à froid. Pour qu'elle fonctionne il faut que je monte assez fort le volume, à ce moment là elle se "connecte", puis je peux baisser le volume (des fois il faut que je recommence car elle se "déconnecte").

C'est un peu chiant et je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai rien changé dans l'installation, j'ai vérifier les câbles, branchement, etc.

Çà m'était déjà arrivé sur un autre ampli chez mes parents, ça vient bien de l'ampli pas des enceintes.

A vos avis.

Merci

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 oct. 2013 à 12:17
Salut.
Problème étonnant. Intuitivement, j'aurai dit un problème de faux contact, en augmentant la tension, tu combles la "lacune". Mais un problème d'hystérésis électronique comme le suggère Sawsix est une bonne piste.
1