Impossible de faire passer le son de ma TV vers le home cinéma

LULU3778 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LULU3778 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

je viens de faire installer la fibre avec le decodeur 5 d'orange et je n'arrive plus a faire passer le son vers le home cinema, il n'y a plus de cable RCA . j'ai fait un scanne du schema des branchements disponibles sur la tv et sur le home. que je tiens a disposition actuellement je passe par la prise casque du téléviseur mais le son n'est pas de bonne qualité.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Ok
Home-ciné : 2 entrées numériques optique et 1 entrée analogique AUX (RCA)
Téléviseur : Casque Stéréo (x1) • Coaxiale Numérique (x1)
Décodeur Orange : Sortie coaxiale numérique

La solution passe donc par une convertisseur numérique Coaxial in vers Optique Out
Exemple : https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Adaptateur-Dolby-AC3-%C3%A9quipement/dp/B07BPKMDKT
Ce type de convertisseur pouvant être connecté soir au téléviseur ou mieux directement au décodeur Orange.
Dans les deux cas, il y a certainement une conversation dans le menu TV ou décodeur afin de mettre la sortie numérique Coaxial en service
1
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

1
baladur13 Messages postés 47849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Certes,
Mais le son sera le même que celui que délivre la sortie casque...donc comme précisé dans la question initiale : "le son n'est pas de bonne qualité" .
Utiliser la sortie numérique de la box sera certainement bien meilleur à ce point de vue.
0
LULU3778 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai commandé cette pièce dés reception je vais tester merci
0
LULU3778 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j;ai teste cette solution parce que j'ai le cable mais le son ne sort pas
0

Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur, du Home-ciné et du décodeur Orange ?
Et mettez nous l'image des faces arrières des trois appareils.
0
LULU3778 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour DECODEUR 5 ORANGE HOME CINEMA LG LG HB 44 M TV TOSHIBA 48L343DG

mercid'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu3778

Merci je vais tester cette solution
0