Le micro de mon casque ne fonctionne pas

Fermé
hz - 22 déc. 2020 à 00:56
 hz - 22 déc. 2020 à 21:54
Bonjour,
Je suis ici pour dire que mon micro du casque ne fonctionne pas.
En effet lorsque je joue a des jeux, c'est celui de mon ordinateur portable qui marche (et qui a une qualité dégeulasse) et je voudrais demander si vous avez une solution.
Mon casque : Razer electra V2
PC : MSI ge62 6qd apach pro
Carte graphique : gtx 960m
merci beaucoup en espérant que vous trouviez une solution

4 réponses

georges97 Messages postés 12914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 459
22 déc. 2020 à 07:05
Bonjour,

Si, comme le laisse supposer la fiche technique de votre PC, il n'y a qu'une entrée-sortie unique micro-casque (dite combo), il est plus que probable que le câblage du micro-casque et celui du PC ne sont pas compatibles, aucun standard n'existant pour ce type de branchement.

Pas vraiment de solutions simples:

- changer pour un micro-casque USB

- prendre un micro-casque de la marque du PC, s'il en existe

- faire câbler un adaptateur si tant est qu'il soit possible d'identifier le câblage interne de la prise jack du PC et de trouver une prise jack, à souder, 4 conducteurs, comme c'est sans doute le cas de la prise du casque.

- si le casque est livré avec un cordon en Y; une prise femelle vers deux mâles, utiliser une mini-carte-son USB externe, à entrée-sortie séparées (quelques euros).

Cordialement
0
Bonjour georges97
Tout d'abord, mon ordinateur a bien 2 prises, une micro et une casque.
J'ai quand même commandé un adaptateur, tu penses qu'avec celui-ci ça devrait marché ou pas ?
Merci de ta réponse

https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjGvYqTh-LtAhX4AgYAHZpSCCkYABAMGgJ3cw&sig=AOD64_37wEZf4VjP62qM8Lv0gpyktVg53A&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwj84oCTh-LtAhVEw4UKHZMCC2kQvhd6BAgBEEE
0
georges97 Messages postés 12914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 459
22 déc. 2020 à 18:54
Bonsoir,

Cela ne servira qu'à reproduire la situation actuelle (la doc technique de l'ordi indique une prise micro-casque).

C'est la quatrième "solution" que je suggérais, mais si le caque n'a qu'un câble et donc pas de jack séparé pour le micro et le casque, c'est le même problème.

à relire: si le casque est livré avec un cordon en Y; une prise femelle vers deux mâles
0
Bonjour georges97
On m'a fourni une prise jack à 2 entrée mais faut la mettre sur la première n'ayant qu'une entrée
Merci d'avoir répondu
0