A voir également:
- Tension jack
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Réparer prise jack femelle - Forum LG
- Problème prise jack manette ps5 - Forum Jeux vidéo
- Prise jack bleu - Forum Matériel & Système
- Adaptateur usb-c jack samsung non reconnu - Forum Samsung
4 réponses
georges97
Messages postés
12713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 433
22 déc. 2020 à 06:26
22 déc. 2020 à 06:26
Bonjour,
Les prises jack sur un PC correspondent à une entrée micro, une sortie casque et sur les anciennes tour, souvent une sortie lignes.
Seules les sorties produisent quelques millivolts pour alimenter un casque ou connectées à des enceintes amplifiées ou un amplificateur hifi.
https://blog.son-video.com/2019/07/comprendre-limpedance-et-la-sensibilite-des-casques-et-ecouteurs-audio/
Pour un casque, le niveau du son dépend de l'impédance (résistance mesurée au passage d'un signal). Avec certaines marques de casque européennes (Sennheiser, Beyer, AKG), l'impédance est plus élevée (300 ohms) que sur des marques japonaises ou asiatiques ou autres internationales (Sony, Audiotechnica, JVC, Philips, JVC, etc.), entre 8 et 50 ohms.
De ce fit, le maximum de volume peut être moins important sur les casques d'impédance moyenne, indépendamment de la qualité. Dans ce cas, la puissance ( en milliWatts, c-à-d. volts x intensité) délivrée par la carte son importe, quand elle est indiquée; à nouveau sans lien avec la qualité.
Il n'y a donc aucune raison d'employer une carte son externe, mais il vaut mieux employer un casque adapté, ou par précaution de prendre un modèle de basse impédance.
Pour les micros, qui eux correspondent à une tension de quelques millivolts, il est également question d'impédance, il est important d'ajuster celle du micro à celle de l'entrée du PC. Les valeurs se situent entre environ 50 ohms et 600 ohms.
Certains micros (électret, condensateur) intègrent un pré-ampli, qui génère un niveau de sortie plus élevé. Dans le cas des micros à électret, qui correspondent à l'entrée de gamme, ce n'est pas synonyme de meilleure qualité par rapport aux autres types de micro (dynamiques).
Cordialement
Les prises jack sur un PC correspondent à une entrée micro, une sortie casque et sur les anciennes tour, souvent une sortie lignes.
Seules les sorties produisent quelques millivolts pour alimenter un casque ou connectées à des enceintes amplifiées ou un amplificateur hifi.
https://blog.son-video.com/2019/07/comprendre-limpedance-et-la-sensibilite-des-casques-et-ecouteurs-audio/
Pour un casque, le niveau du son dépend de l'impédance (résistance mesurée au passage d'un signal). Avec certaines marques de casque européennes (Sennheiser, Beyer, AKG), l'impédance est plus élevée (300 ohms) que sur des marques japonaises ou asiatiques ou autres internationales (Sony, Audiotechnica, JVC, Philips, JVC, etc.), entre 8 et 50 ohms.
De ce fit, le maximum de volume peut être moins important sur les casques d'impédance moyenne, indépendamment de la qualité. Dans ce cas, la puissance ( en milliWatts, c-à-d. volts x intensité) délivrée par la carte son importe, quand elle est indiquée; à nouveau sans lien avec la qualité.
Il n'y a donc aucune raison d'employer une carte son externe, mais il vaut mieux employer un casque adapté, ou par précaution de prendre un modèle de basse impédance.
Pour les micros, qui eux correspondent à une tension de quelques millivolts, il est également question d'impédance, il est important d'ajuster celle du micro à celle de l'entrée du PC. Les valeurs se situent entre environ 50 ohms et 600 ohms.
Certains micros (électret, condensateur) intègrent un pré-ampli, qui génère un niveau de sortie plus élevé. Dans le cas des micros à électret, qui correspondent à l'entrée de gamme, ce n'est pas synonyme de meilleure qualité par rapport aux autres types de micro (dynamiques).
Cordialement
oui merci mais je crois avoir vu que pour brancher un micro externe il fallait le mettre sur une carte son externe car celle de la carte mère fournit pas assez car je crois qu'il faut 4,5v
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
22 déc. 2020 à 01:21
22 déc. 2020 à 01:21
Je viens de faire une recherche rapide et il me semble que ce genre de carte est fait pour relier des instrument de musique à un pc.
Si c'est pour un micro ça sert vraiment à rien
Si c'est pour un micro ça sert vraiment à rien
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
22 déc. 2020 à 00:52
22 déc. 2020 à 00:52
Bonsoir,
Je ne suis pas électricien mais dans une Jack c'est principalement du son qui en sort comme dans les fils reliant un ampli à des enceintes.
Donc ce ne sont pas des volts qui passent dedans mais des Ohms.
C'est un courant certes mais pas un où on s'y retrouve collé.
Je me trompe peut être mais autant voir si ils y a d'autres avis sur le sujet
Je ne suis pas électricien mais dans une Jack c'est principalement du son qui en sort comme dans les fils reliant un ampli à des enceintes.
Donc ce ne sont pas des volts qui passent dedans mais des Ohms.
C'est un courant certes mais pas un où on s'y retrouve collé.
Je me trompe peut être mais autant voir si ils y a d'autres avis sur le sujet
22 déc. 2020 à 18:17
22 déc. 2020 à 18:47
Seules les cartes son professionnelles ou les mini-tables de mixage, pour micro à câblage symétrique fournissent une tension de 48 V aux micros à condensateur.
22 déc. 2020 à 18:56
22 déc. 2020 à 19:12
Eviter aussi les adaptateurs monoblocs (casse assurée). Voir si des cordons ou adaptateurs existent dans les magasins de musique ou chez Cultura.
En tout état de cause, je ne vois pas où vous avez vu la mention d4,5 V pour alimenter un micro, qui l'est déjà par l'alim phantom.
Autrement, se brancher sur une table de mixage ou un ampli et reprendre le son sur une sortie casque.
23 déc. 2020 à 09:58