Tv sans HDMI arc avec barre de son HDMI arc

Signaler
-
Messages postés
4109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai acheté une barre de son qui possède une nouvelle technologie, le dolby atmos. Néanmoins pour l'utiliser il me faut brancher cette barre de son via HDMI arc vers la télé. Hors, sur ma télé j'ai des prises : optique, coaxial, rca mais pas de HDMI arc. Pensez-vous qu'il serait possible que je branche un cable hdmi arc de ma barre de son à un adaptateur qui lui, serait branché par exemple en optique sur mon téléviseur ? Ce cable optique prendrait donc le signal de la tv et le boitier le transformerait en HDMI arc dans ma barre de son pour que je puisse bénéficier de cette qualité audio ??

Un grand merci à vous, je ne trouve rien sur internet...

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183

2 réponses

Messages postés
102178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 100
Sinon, voir cet article :
Cliquer sur "Mon téléviseur ne dispose pas d'entrées HDMI ARC/eARC"
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00194917

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
4109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
418
chalut les jeunes

pas mal la soluce andy !!!!

@stargate43
atmos ne passe pas en optique...le tuyau est trop petit !!

cia ciao
Messages postés
13456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
2 156
Salut,

Je vois qu'une nouvelle confusion fait son apparition à propos de l'HDMI ARC...

Il faut bien se mettre dans le crâne que l'HDMI ARC n'est pas une qualité sonore mais un mode de transport du son, ce qui n'est pas du tout la même chose.

ARC sont des abréviation qui signifient tout simplement Audio Return Chanel.

Exemple :

Une télé possède une prise HDMI ARC, un home cinéma possède un HDMI ARC, si on relie ces 2 HDMI ARC, le son des chaînes télé est envoyé vers le home cinéma sans câble supplémentaire du genre optique (numérique) ou JACK / RCA (analogique).

Le gros souci est que cette technologie n'est toujours pas au point à l'heure actuelle.

Il est donc toujours préférable de privilégier le branchement du câble optique ou coaxial numérique, et pas de numérique, utiliser la sortie analogique casque ou audio out RCA de la TV vers les entrées analogiques de l'appareil récepteur.

Pour exemple, j'ai une TV Sony KDL-40BX400 (date de sortie février 2010) et un home cinéma Sony BDV-N7100W (date de sortie mai 2013), la TV n'a pas de HDMI ARC tandis que le home possède cette technologie, donc impossible de faire transporter le son de ma TV via HDMI ARC vers mon home, j'ai donc branché un câble optique entre les appareils et ça fonctionne très bien.

C'est un branchement qui fait ses preuves depuis des années.

Du coup, pourrais-tu me donner la marque et la référence EXACTE de tous tes appareils et je te donnerai très certainement la solution la plus adéquate à ton souci.

Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je comprends bien, néanmoins dans le guide d’utilisation de la barre de son EDENWOOD BDS 360 DOLBY ATMOS. Il est écrit que pour bénéficier du Dolby atmos (son immersif 3D), nous sommes obligés de passer par du arc et non par de l’optique ou autre...
Voici la référence de ma télé : THOMSON 55UD6676 SMART INCURVEE 959808.
Merci à vous et bonne journée.
Bien à vous,
Gaëlh