Besoin d'aide config

Résolu/Fermé
Tekimax57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - Modifié le 11 déc. 2020 à 01:15
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 déc. 2020 à 23:58
Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a maintenant deux mois mon pc présentait des problèmes : quand je lançais un jeu, gourmand ou non, tout les périphériques s'éteignait mais pour autant la tour continue de fonctionner.

Je consulté un premier forum, qui me conseil après avoir effectuer un test d performance de changer l'alimentation et la pâte thermique +/- un nouveau vrad.

Chose faite, je change les trois.
Mon ordinateur fonctionne parfaitement durant 3 jours, puis le matin en voulant allumer le pc, celui ci s'allume un dixième de seconde et s'éteint.
J'effectue plusieurs manips et test, dans un premier temps je me penche sur la CM qui a lâche, je commande la même en neuve, je la change, le problème s'améliore légèrement, l'ordinateur s'allume à présent mais aucun périphérique ne s'allume (écran, clavier, souris) ..
Par la suite, je me questionne sur la CG, je la change en montant légèrement en gamme. Le problème persiste.. Puis je change le processeur, mais le problème ne change pas.. Enfin aujourd'hui je décide de changer de Ram, j'installe la nouvelle à la place, mais rien y fait.. Et la je ne sais vraiment plus quoi faire..


A savoir :
- j'ai tester de démarrer en config reduite, aucun périphérique, pas de disque dur, pas de lecteur CD etc, juste la carte mère, processeur, vrad et CG, mais le problème est le même.
- j'ai fais un clear cmos à chaque changement de config.
- le câble hdmi à été changer, j'ai également tester le câble vga, et tester un autre écran.

Ma config :

-Carte mère : Asus M5A78L-M LX3 Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+

- Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G ( anciennement : GeForce GTX 950)

- Processeur : AMD FX-6100 Fréquence: 3,3GHz Cores : 6 Socket : AM3+ (anciennement : AMD FX-8320 3,5Ghz 8 cœurs)

- Vrad : cooler master 212 black edition

- Alimentation : Seasonic S12 III 650w (anciennement : EVGA 600 W1 80+ White 600W)

- Ram : Kingston 8go DDR3

- Disque dur : 1 To

- Lecteur/graveur


Merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme et merci d'avance pour ceux qui répondront, je suis vraiment désespéré la..
A voir également:

4 réponses

Tekimax57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
11 déc. 2020 à 14:53
Up ☝️
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
11 déc. 2020 à 23:51
Salut,
comment dire, tu as tout changer et ça ne fonctionne toujours pas. à part si l'alimentation est hs mais j'en doute

tu peux essayer de tout redémonter/remonter
0
Tekimax57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
12 déc. 2020 à 00:19
Merci de ta réponse j'essayerai encore de démonter remonter pour voir, sinon penses tu que Windows pourrait être en cause ? Ou alors quelque chose qui ferait que le boot pc ne se lance pas ?

Parce qu'en soit, l'écran, quand lordi est éteint il navigue entre hdmi et analogique à la recherche d'une source, quand le pc est allumé il est sur hdmi mais n'affiche rien donc pour moi il reconnaît la source mais il n'y a rien à afficher donc, puisque le matériel pour moi ne pose plus probleme est ce que ça pourrait être du au logiciel ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Tekimax57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
12 déc. 2020 à 02:58
si c'était windows tu aurais accès au bios, notamment sans le stockage de branché.

quand tu n'a pas d'affichage avec le minimum, cm + alim + cpu + ram (sans cg, via le vga de la carte mère). c'est un problème matériel, tu as changer des composants, ça ne veut pas dire qu'ils sont bons, des produits neuf peuvent tout a fait être défectueux, mais pour savoir lequel... il faut les tester un par un en espérant que le composant défectueux n'abime pas les autres.
0
Sighoum Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
14 déc. 2020 à 11:29
Up le pc ou change les composant par les même que tu as
car il est possible que ton pc soit fatiguer ou le câblage est mauvais vérifie tes câbles

Sighoum
0
Tekimax57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
18 déc. 2020 à 15:39
Bonjour, j'ai donc enfin du temps pour pouvoir jeter un coup d'œil à la config et surtout au branchement j'ai une question :

Sur les 24 pins de la CM j'ai remarqué un pin différent
des autres je voulais savoir si c'est normal ? En sachant que cette '' anomalie'' est présente sur les deux alims je suppose que oui, mais je voudrais en avoir la certitude ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
18 déc. 2020 à 23:58
0