J'essaie désespérément d'ouvrir un port sur ma livebox 5 sagemcom sans succès. J'ai suivi plusieurs tutoriaux qui indiquent plus ou moins la même chose :
- passer le poste en IP fixe
- créer une règle dans l'onglet NAT/PAT pour le port en question
- créer une règle dans le pare-feu Windows ( entrant et sortant )
La 1ère chose que j'aimerai éclaircir est au sujet de l'IP fixe. D'après les tutoriaux, il suffit d'ajouter son poste dans " onglet DHCP / Baux DHCP statiques ", ce que j'ai fait. Or, lors de mes vérifications sur " yougetsignal.com ", je me suis aperçu que mon IP changeait malgré tout après redémarrage de la box. De ce que j'en sais, cela veut dire que je suis toujours en IP dynamique et que la manipulation ne marche pas.
Le port en question est en réalité pour créer un serveur de jeu. Je n'ai donc pas testé via le jeu car il y aura d'autres manipulations à faire par la suite. Pour info, j'ai également testé via la commande " netstat /an " et le port n'apparait pas dans la liste.
Je pense qu'il faut d'abord régler cette histoire d'IP fixe avant tout.
Salut,
tu peux régler l'adresse, mais pas tester tant que tu n'as pas de serveur actif, c'est comme ça.
l'adresse que tu vois sur internet c'est l'adresse de la box, pas celle du PC, du moins en ipv4, en ipv6, c'est bien celle du PC (pas de NAT).
tu n'as pas remarqué la différence avec l'adresse locale ?
ton adresse locale tu la vois sur ta connexion.
Ok, je vais tenter de mettre tout çà en place et je vous tiendrai au courant. Je ne vérifiai pas correctement l'ouverture du port donc. Merci beaucoup pour vos réponses