Connexion via WAN miniport (PPPOE) [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Bonjour,

J'aimerai juste savoir ce qu'est "WAN miniport PPPOE"?

Merci

5 réponses

Messages postés
94396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665
Salut,
c'est une connexion pppoe (généralement via un modem adsl), souvent installée par les kits de connexion opérateurs.
Le plus simple est de modifier les paramètres internet et (dans les options internet explorer onglet connexions par exemple) et de cocher ne jamais établir de connexion.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour l'astuce cela fait plusieur jours que l'erreur 815 me pourrie le net ,meme free n 'a pas su le réglé.
de la bombe merci !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

Merci
Pour WINDOWS 10
Aller à option internet, onglet connexions, paramètres réseau.
Décocher : Détecter automatiquement les paramètres de connexion.
Plus de WAN miniport dans le gestionnaire de périphériques, une adresse IP valide est affectée à la carte réseau et Internet Fonctionne...
Bonjour, je fais suite au message de tunnah :
J'ai le même soucis depuis que j'ai installé Windows 7.
Je me connecte avec ma freebox automatiquement mais windows veut sans cesse me lancer cette connexion wan, à laquelle je ne trouve pas de moyen de désactiver.
D'où ensuite une sorte de conflit, car j'ai du mal à ravoir un accès à internet, il me faut bidouiller le panneau des connexions réseau.

Merci pour toute suggestion :)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
20
Bonjour,
Suite la question: "comment enlever" + "Connexion en cours via Wan Miniport", internet affiche:
1.
Connection via WAN miniport (PPPOE)
Bonjour, J'aimerai juste savoir ce qu'est "WAN miniport PPPOE"? Merci ... Comment
enlever le message connexion en cours via wan-miniport pppoe ...

commentcamarche.net/forum/affich-15976433-connection-via-wan-miniport...

et j'arrive sur cet incident mais malgré mes recherches je ne vois nulle part où l'on parle de la partie du message souligné (par moi).
Le message "Connexion en cours via Wan Miniport" s'affiche intempestivement, probablement chaque fois que la liaison traîne à se faire avec la messagerie (Thunderbird).
J'ai désactivé le Wlan (lumière verte éteinte sur Speedtouch) mais il n'y a rien à faire.
Ce message me tape sur les nerfs. En fait je veux seulement une connexion internet et je n'ai nul besoin que cela bascule sur le wi-fi.
Le problème est apparu avec Windows 7. Merci pour toute suggestion.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
20
Bonsoir,
Une petite astuce pour éviter le message: augmenter le temps limite pour la connexion dans Options/Général de Thunderbird;
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
20
Excuses. L'astuce ne sert à rien. Le message vient quand même après une trentaine de seconde. Cela dépend du serveur même quand il n'y a pas de mail à décharger.
suffit de le desactiver