WAN Miniport

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
36216
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC.
Depuis plusieurs mois et avec les MAJ de Windows 10, je n'ai plus de wifi. Mon wifi est integré sur mon pc portable (Compaq CQ58-104SF).
J'ai bien sur accès à Internet par Ethernet.
Cependant le bouton wifi du clavier est rouge. Quand j'accède à mon gestionnaire de périphériques, je vois ma carte réseau et du matériel de type Wan Miniport.
J'ai pris les pilotes de mon PC sur le site constructeur mais rien ne fonctionne.
Dans le bios, le système detecte ce matériel.
Que dois-je faire ?

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97

2 réponses

Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 530
Bonjour willilemone,

C'est tout à fait normal. Ta carte réseau n'est pas compatible avec Windows 10.

Cordialement,

ah bon ma carte wifi interne ne sera plus opérationnelle avec cet OS. Du coup, le constructeur de la carte wifi doit réintegrer Windows 10 ?
Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 530 > willilemone
Le pilote réseau est uniquement disponible sous Windows 7 et 8.
Messages postés
36216
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2021
15 111
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Messages postés
36216
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2021
15 111
Clique sur le mot en bleu de mon précédent message et fait ce qui y est indiqué ce que tu donnes
ms_ndiswanbh
correspond aux miniports ce que je veux c'est le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi pas des miniports.

J'ai uniquement des WAN Miniports précedant ma carte réseau.
Mais depuis la MAJ de Win10 , j'ai plus le wifi mais apparement c'est normal
Messages postés
36216
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2021
15 111
Si tu n'a que les miniports qui apparaissent dans le gestionnaire de périphériques c'est que ta carte réseau WiFi n'est plus alimentée et donc HS, fait une capture d'écran de tes cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques que je vérifie joint cette capture d'écran dans ta réponse https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Je pars je te reprendrais demain ou tard dans la soirée.
Pour info tu peux remplacer ta carte réseau WiFi par un adptateur USB WiFi voir cet exemple.
Messages postés
36216
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2021
15 111
Seule la carte Realtek est présente, contrairement à ce que tu disais dans ton premier message c'est une carte réseau Ethernet pas WiFi.
Donc ta carte réseau WiFi est certainement HS vu qu'elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, et que aucun autre périphérique n’apparaît en erreur.
Il ne te reste plus qu'à faire ce que je t'ai indiqué dans mon précédent message, c'est à dire:
tu peux remplacer ta carte réseau WiFi par un adptateur USB WiFi voir cet exemple