Mon ordinateur Bip mais semble fonctionner

Fermé
MonsieurReve - 1 déc. 2020 à 04:08
 MonsieurReve - 1 déc. 2020 à 14:21
Bonjour la commu CCM !
Intro : 1er montage PC avec des pièces Amazon peu cher pour me lancer ^^'
Config : I7 3930k
CM : Aterminter X79 turbo (BIOS AMI)
Ram : 2x8Go 1600 Mzh
Alimentation AIGO 550W Bronze +
CG : GTX 960
SSD : 250 GO
HDD : 1 TO

Jusque là je suis content du home made pas cher et c'etait intéressant de le monter de A à Z

Problème : Mon PC emet des BIPS à savoir 2 petit bip une pause 2 petit bip suivis d'un plus long.
MAIS : Tout semble fonctionner j'ai installer win10 et l'utilise pour poster ici : DONC j'ai d'abord cru à un problème de Carte graphique celle que j'utilisais était vraiment ancienne ( GTX 560 ) mais là même en ayant mis une GTX 960 testé sur un autre PC toujours pareil "Mon PC emet des BIPS à savoir 2 petit bip une pause 2 petit bip suivis d'un plus long" ou deux petit bip intercalé d'une pause. ( https://www.youtube.com/watch?v=69LytMmoK1s )
La ram à elle aussi été changer par des corsair vengeance à 1600 MZH toujours pareil.

Tout les composants sont reconnu de là j'ai tout tester avec OCCT ( Mémoire à 90% , Carte Graphique qui chauffe un peu mais à 100% , Processeur pareil ) : AUCUN CRASH au bout de 4h de tests.

Piste : Le ventirad m'as paru assez chiant à mettre puisqu'il se fixe sans visse et plaque fort le CPU par l'intermédiaire de branche métalique se fixant au support au dessus du socket
Un probléme de pression sur un CPU ?
La CM gère bien le 1600 MZH ya t'il d'autre indication à avoir pour une l’incompatibilité de la RAM ?
Et dernière question même si tout semble fonctionner un composant peut il être en train de s'endommager ?
A voir également:

2 réponses

Peut-être que vu que tas carte mère vient de Chine elle a été reconditionné en utilisant des anciennes "bases de CM"
Si tout marche normalement au final tout ce que tu as mis dedans trouve une certaine compatibilité a voir dans le temps surveiller sera la seule chose à faire.
Sinon peut-être qu'un pro des beep saura texpliquer je me demandes si tu ne peux pas trouver quelque part la signification des bips dans le BIOS
Bonne chance à toi tout le monde dois bien commencer quelque part au moins il s'allume sans exploser ^^' Essaye des composants réglo aussi meme si de mon expérience acheter des composants fiable LDLC de bonne marque ne garantis pas à 100% non plus au moins le SAV est là...
0
Merci , tu penses que cela peux venir du CPU c'est la dernière chose que je n'ai pas essayé ..
0