Unexpected directX error

Fermé
Viviane - 18 nov. 2020 à 21:39
 Viviane - 6 déc. 2020 à 09:52
Bonjour,

J'ai eu des tas d'ennuis avec la dernière mise à jour d'Anno 1800, Uplay étant devenu "ubisoft connect" (ce que je trouve débile).
Ma carte graphique Nvidia GEforce 1050 a été désactivée, je me suis retrouvée avec seulement la carte graphique Intel, ce que j'avais flairé a été confirmé par un dxdiag, qui trouvait au passage DirectX 12 alors que j'avais toujours "tourné" avec Dx 11.
Bref j'ai téléchargé les pilotes sur le site de Nvidia, réglé le jeu sur Dx 12 et c'est reparti impeccable comme avant...
Enfin presque :
- si je mets le jeu en pause plus de quelques secondes, j'ai un plantage.
- si je le laisse tourner simplement le temps d'aller pisser, j'ai un plantage.
Le message est toujours le même : Unexpected directX error

C'est énervant et il y a sans doute une solution, d'avance MERCI de me dépanner.
A voir également:

1 réponse

Je n'ai pas trouvé la solution du problème alors je l'ai contourné.
1 - j'ai téléchargé sur le site de nVidia les pilotes de la carte graphique pour les mettre à jour mieux que ne peut le faire Driver Booster, puis je les ai installés.
2 - j'ai ensuite ouvert le gestionnaire de périphériques pour réactiver la carte graphique (GE force 1050 TI), la carte native Intel seule s'étant bizarrement retrouvée active.
3 - après redémarrage, tout était rentré dans l'ordre mais Dx12 m'a fait des plantages récurrents lors des pauses, j'ai donc désigné Dx11 pour gérer mes deux jeux (Tropico 6 et Anno 1800) et tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion : il faut se méfier de Driver Booster et ne pas le laisser toucher aux pilotes nVidia, et ne pas hésiter à privilégier le "vieux" Dx11 quand Dx12 se met à m****
0