Problème connexion Réseau WiFi Enregistré Crypté

Fermé
HP5093 - 17 nov. 2020 à 17:55
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 17:52
Bonjour,

J'ai beau écumer depuis des jours sur le web tous les sujets se rapprochant de ma problématique, impossible de résoudre mon problème.

Je m'explique...
J'ai un Huawei P30 Pro.
Depuis quelque temps, à chaque fois que je quitte mon domicile et que je reviens chez moi, mon téléphone ne reconnaît pas mon réseau WiFi (Livebox, réseau protégé en WPA2). Il le détecte parfaitement mais refuse de s'y connecter, j'ai une mention "Enregistré, crypté" qui apparaît sous le nom de ma Box dans mes paramètres WiFi. Si je reste sur l'écran des réseaux WiFi, mon téléphone tente plusieurs fois de se connecter au réseau (la mention "enregistré crypté" reste affichée), puis la mention devient "Accès au réseau rejeté" au bout des quelques tentatives.
Histoire d'écarter un problème qui pourrait venir de la Box, je précise que je n'ai aucun problème de connexion avec mon PC par exemple.
J'ai bien sûr tout essayé : reboot de la Box, activation/désactivation du WiFi depuis la Box et depuis mon téléphone, "oublier/retirer le réseau" dans mes paramètres WiFi et me reconnecter par la suite, rien y fait. J'ai même exploré la page d'accès aux paramètres de ma Livebox depuis mon ordi, je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse me dépanner...
J'ai 2 solutions provisoires : soit restaurer/rétablir aux valeurs d'usine les paramètres réseau (pénible car tous mes objets connectés sont du coup oubliés par mon téléphone), soit éteindre et rallumer mon portable, ce qui est une solution, mais je dois faire cette manip' à chaque fois que je rentre chez moi...
Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Mes portables précédents ont toujours reconnu mon réseau WiFi après y avoir été connecté au moins une fois, normal quoi...

Si quelqu'un a une solution durable, je lui en serai très reconnaissant !

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 nov. 2020 à 18:55
En principe je suis là... Mais bon, il y a d'autres personnes bien compétentes sur ce forum.
1