Appcrash "LIBEAY32.dll" pas de lancement de mon logiciel

Signaler
-
 RomanOsteo -
Bonjour,

Je viens vers vous à la recherche de LA solution pour m'aider à débloquer ma situation avec ce logiciel. J'ai un Windows 10 Pro version 10.0.19042. J'ai téléchargé une version démo d'un logiciel professionnel (Jimmy 123) que j'aimerais acheter il se télécharge, s'installe mais ne veut pas se lancer. Aucun message d'alerte, il faut que j'aille chercher dans la maintenance et il me dit :

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\X507MA-BR198T\Desktop\Jimmy 123\Jimmy 123.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: Jimmy 123.exe
Version de l’application: 14.0.6.602
Horodatage de l’application: 57364939
Nom du module par défaut: LIBEAY32.dll
Version du module par défaut: 1.0.2.4
Horodateur du module par défaut: 55a06dfe
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0000000000003763
Version du système: 10.0.19042.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 1666
Information supplémentaire n° 2: 16666d7137cbd56b6760407be55e3f37
Information supplémentaire n° 3: 06c9
Information supplémentaire n° 4: 06c9e581baaa43da3c2120fc7a5bffdb

Informations complémentaires sur le problème
ID de compartiment : 4b4253f5ac93609ac46ae000bdb381d8 (1471234522077168088)

Mais avec un autre ordinateur, un windows 7 edition familiale premium version 6.1.7601 Pack 1 Build 7601, le logiciel fonctionne parfaitement et se lance sans problème.

S'il vous plait auriez-vous des pistes, j'ai tous essayé... sans succès..

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193

19 réponses

Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
Non , c'est quand le prog plante que ça se lance :

Le processus WerFault étant un processus système de Windows et lié à  Windows Error Reporting.
En clair il s'agit d'un processus qui enregistre les erreurs de Windows.

https://www.malekal.com/werfault-exe/
Messages postés
29323
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 350
Bonjour,
Tu peux donner le lien de la page de téléchargement de ce logiciel et son site officiel ?

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Oui bien sur
Ca va faire 2 jours qu'avec le créateur on cherche une solution : http://www.patdanna.com/jimmy-telechargement/
Messages postés
29323
Statut
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 350 > RomanOsteo
Si le créateur de l'appli ne sait pas pourquoi il y a un problème sur Windows 10 comment veux-tu qu'ici on te donne une réponse, le développement de son appli c'est lui qui l'a fait et c'est à lui de faire une appli qui fonctionne.
J'espérais avoir un œil nouveau sur le problème. Mon ordinateur a été vérifié par un informaticien il est totalement opérationnel, et le logiciel fonctionne sur d'autre ordi que le mien, j'aimerais savoir pourquoi seul mon ordi pose problème. Si on pouvait contourner le problème ou au mieux trouver la source de celui-ci. Je suis pas connaisseuse en informatique
Messages postés
29323
Statut
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 350 > RomanOsteo
Il faut voir ça avec le développeur, tu peux aussi cliquer droit sur le l'exécutable qui lance le logiciel choisi Propriétés la fenêtre Propriétés apparait règle le mode compatibilité sur Windows 7 puis clique sur Appliquer puis sur OK et essaie à nouveau de lancer le logiciel.
Pas d'autre idée.
>
Messages postés
29323
Statut
Dernière intervention
2 décembre 2020

Ah mince déjà essayé à plusieurs reprises, en tant qu'administrateur, après avoir desinstallé et réinstallé, avec et sans anti-virus ni pare-feu
Sur un autre compte d'utilisateur vierge, en mode minimal
Toujours sans succès
Messages postés
29323
Statut
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 350 > RomanOsteo
Voit ça avec le développeur du logiciel.
Bonne soirée.
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128 > RomanOsteo
Salut ,

Si tu as réussi à l'installer sur le Windows 7 , tu dois avoir un dossier avec tout les fichiers sur le bureau (Jimmy 123).
Copie le sur une clé et colles le sur le bureau de Windows 10 . Une fois fait , ouvres ce dossier et exécute Jimmy 123.exe.

Dis nous si ça marche
>
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020

Merci pour votre réponse. Malheureusement toujours pas de lancement avec votre méthode, le même message s'affiche dans l'historique de la maintenance
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
Est ce qu'il est installé dans Windows 10 ? si oui , désinstalles le et recommence la copie du dossier .

Si pareil vérifie que LIBEAY32.dll est présent dans le dossier ?

Fait, ça ne fonctionne pas. J'ai redémarré l'ordinateur en ayant désinstallé jimmy 123, j'ai copié le dossier comme demandé et malgré toute ces précautions toujours pas de lancement. Oui Libeay32.dll toujours présent dans le dossier
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
RE_

Essaie de virer Libeay32.dll du dossier en le faisant glisser sur le bureau ou en le supprimant .

Puis relances Jimmy 123.exe depuis le dossier
Déjà essayé, ça fait planter direct le logiciel, il essai même pas de se lancer quand je fais ça. J'ai essayé de remplacer le libeay32.dll du dossier par un autre téléchargé, ça ne fonctionne pas non plus
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
C'est étonnant , sur mon PC windows 10 , ça fonctionne même en virant la dll du dossier .

A tu essayé la version 121 ? vu que la 123 est beta ?
Quand je le fais il me dit '' impossible d'exécuter le code, car libeay32.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème ''
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
Dans l'explorateur , tu te places sur CE PC , puis dans le fenêtre recherche en haut à droite , colles libeay32.dll et regardes quel programme l'utilise .

Essaie de lancer le programme concerné pour voir si tu as également la même erreur .

Tu as quoi comme antivirus ? , tu as regardé dans l'historique s'il n'a pas été bloqué ?

J'ai ouvert le gestionnaire de tâches en même temps que j'ai lancé le logiciel pour voir s'il y avait du changement. Et en effet une fenêtre d'erreur apparaît et me conduit dans c:/Windows/System32/WerFault.exe
J'essaie de déplacer cette application mais on me dit '' accès au fichier refusé, vous avez besoin d'une autorisation de la part de trustinstaller pour modifier ce fichier ''
Serait ce la source du problème ?
Bien sur Jimmy 123 et Jimmy 121 et sinon

C:/utilisateurs/moi/appdata/local/Microsoft/onedrive/20.169.0823.0008/libeay32.dll
C:/programmes(x86) /origin (ça c'est pour le jeu les sims 4)
C:/programme(x86) /shotcut (logiciel pour faire des vidéos montages)
C:/programme(x86) /openoffice
C:/programme(x86)/Microsoftoffice

Tous fonctionnes correctement excepté jimmy

Mon anti-virus c'est sécurité windows qui est déjà présent sur l'ordinateur
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
Compliqué cette histoire :) , essaie de désinstaller en supprimant toutes les traces les 2 versions si installées avec REVO en mode avancé : https://94f29e82f377c2c0658d-388a64d31e58fcdf2a0581c5105c02bb.ssl.cf1.rackcdn.com/RevoUninstaller_Portable.zip

Tuto : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Une fois fait essaie de remettre la version 121
Oh oui compliqué, ça me désespère...
Bon encore une fois, ça ne fonctionne pas malgré la désinstallation, j'ai éteint et rallumer l'ordi et non... Toujours pas
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
RE_

On peux faire un diagnostic pour voir si quelque chose ressort , mais pas trop d'espoir

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
Rien de spécial , on retrouve bien les erreurs mais pas plus de détail .

La seule différence que je vois avec mon PC , c'est que tu as la dernière version de Windows 10
Windows 10 Pro Version 2009 19042.630

Je suis encore en version 2004 , il y a peut être un problème de compatibilité du programme natif de Jimmy .

Au pire , tu peux essayer de revenir à la version 2004 si ce n'est pas trop tard (10 jours) , sinon , attendre une mises à jour de Jimmy
https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/
Merci beaucoup pour ton intérêt porté sur mon problème et ton aide. Malheureusement cette dernière tentative n'aura pas abouti, Jimmy refuse toujours de se lancer. Ce qui reste un grand mystère...
Messages postés
835
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 décembre 2020
128
Oui , bizarre , je ne vois pas ce qui peux le bloquer .

En dernier test , tu as essayé de la lancer par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur ?
Oui c'est la première chose que m'a demandé de faire le développeur du logiciel mais sans succès
Messages postés
13823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
6 075
Bonjour,

1- Microsoft Visual studio peut-être en cause et à besoin de ==► Visual Studio 2015, 2017 et 2019
Même si tu as déjà Visual Studio 2015 essaye de l'installer.
Redémarre le PC et lance le raccourci Jimmy 121 ou Jimmy 123
Ça met un peu de temps à se lancer.

2- Les propriétés de ton raccourci (le chemin)

C:\Users\X507MA-BR198T\Desktop\Jimmy 123\Jimmy 123.exe

Celui de pistouri:

C:\Users\pistouri\Desktop\Jimmy 123\Jimmy 123.exe

Tu as X507MA-BR198T en plus dans le chemin,le nom de ton PC sans doute sans certitude ce qui ferait penser aux variables d’environnements.

Passe un Dism et SFC ça pourrait corriger des erreurs.
--►Réparer les fichiers système
Peu importe si tu as des erreurs ,redémarre le PC et lance Jimmy 121

3- Windows Defender
Désactive (temporairement) le contrôle des applications et du navigateur.

Redémarre si besoin le PC.

4- OpenSSL pour fournir à l’ordinateur le fichier libeay32.dll

5- N'utilise pas Ccleaner ça bousille les .dll (le registre)
Désactive la surveillance dans les options

A+
Alors pour ce qui est de visual studio (je ne sais absolument pas me servir de ce genre de logiciel, excusez mon novisme ????) , je l'ai téléchargé puisque je ne l'avais pas. J'ai chargé jimmy 121,jai cliqué sur déboguer et il me dit '' libeay32.pdb non chargé, libeay32.pdb contient les informations de débogage nécessaires pour rechercher la source du module libeay32.dll'' et une fenêtre s'ouvre me disant' ' exception levée : exception levée à 0X0007FFCDOOD3763 (libeay32.dll) dans Jimmy 131.exe : 0x0000005 : violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0xFFFFFFFFFFF

On me propose :
Copie les détails
-> paramètres d' exception
Soit arrêter quand ce type d'exception est levé
Sauf si elle est levée à partir de:
Libeay32.dll (à cocher ou non)

2- sfc/dism fait, oui en effet X507MA-BRT198T c'est bien le nom de mon ordi

3- windows defender fait

4- openSSL téléchargement fait

5- surveillance désactivée de CCleaner

Toujours pas de lancement de jimmy
Messages postés
13823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
6 075
Visual studio sers à faire fonctionner les logiciels.
Si tu regarde bien tu as déjà installé Visual studio 2008,210,2013 et 2015

Je t'ai proposé la version Visual Studio 2015, 2017 et 2019 plus complète,hélas sans succès.

Il faudrait chercher ca:

exception levée : exception levée à 0X0007FFCDOOD3763 (libeay32.dll) dans Jimmy 131.exe : 0x0000005 : violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0xFFFFFFFFFFF 

lors de la lecture de l'emplacement 0xFFF....

C 'est pour cette raison que ton chemin C:\Users\X507MA-BR198T\Desktop\Jimmy 123\Jimmy 123.exe n'est pas le même que pistouri
Je ne sais pas si Bean et Bazile que je salue ont le même chemin que pistouri en tout cas il n'y à pas le nom du PC

Reste l'emplacement.
Fais un clique droit sur Jimmy 121
Onglet Raccourci
Clique sur Emplacement du fichier
Essaie d'ouvrir Jimmy 121 (il s'ouvre 10 seconde aprés avoir cliqué)

Ou télécharge de nouveau Jimmy 121 avec un autre navigateur et choisis la destination du téléchargement sur le Bureau et non pas dans ton dossier téléchargement
Refais un clique droit sur Jimmy 121 pour voir le chemin.

Serais tu passé en compte local ?

Essai ==► RstAssociations RstAssociations
Lance RstAssociations.
Clique sur:
1- Sélection → Tous
2- Actions → Restaurer
Redémarre le PC.

Voir pour passer à la version==► 20h2 si Windows Update ne le fait pas.

A+

Bonjour Pistouri,

1 - Pour le raccourci ça n'a pas fonctionné, je l'ai laissé dans le dossier jimmy 121, après j'ai essayé en le déplaçant dans un autre dossier, sur le bureau. RIEN.

2 - J'ai téléchargé Jimmy 121 non pas avec google chrome mais avec mozilla, j'ai changé le chemin de téléchargement pour qu'ils soient sur le bureau et non plus dans le dossier téléchargement. RIEN avec les 2 navigateurs.

Pour ce qui est du chemin, j'ai essayé de mettre jimmy 121 ailleurs pour qu'il n'y ait pas le X507.... mais ça ne fonctionne pas non plus

3 - Je suis passée en compte local. RIEN.

4 - J'ai fait RSTAssociation

5 - Je n'ai pas fait la mise à jour, parce que je voulais ton avis d'abord, l'informaticien me l'a fait pensant que ça pourrait régler le problème mais même avec la dernière version jimmy ne voulait toujours pas se lancer, et ensuite on m'a fait désinstaller cette mise à jour pour rebasculer en version 2004
Messages postés
13823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
6 075
Bonjour,

Windows Update te proposera tôt ou tard de repasser à la version 20h2 (2009).
Vérifies tout de même dans Paramètres ► Mises à jour et sécurité

1- libeay32.dll
On va essayer de ré-injecter libeay32.dll dans Windows bien que tu l'as déjà.
Fais bien les commandes à suivre(C'est le point 2)

Au cas ou télécharge /enregistre ==► libeay32dll

il faut copier/coller Libeay32.dll dans:
Ce-PC►Disque local (C)►Windows► System32

Avec un Windows 64 bit il faut aussi copier/coller dans :
Ce-PC►Disque local (C)►Windows►SysWOW64

Inutile de la remplacer si on te le demande.

2- Ensuite dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape--► cmd
Clique droit sur --► Invite de commande
Puis --► Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre noire CMD fais un copier/coller:

regsvr32.exe c: \ Windows \ System32 \ libeay32.dll

Puis Entrée touche du clavier.

Fais un copier/coller:

regsvr32.exe C: \ Windows \ SysWOW64 \ libeay32.dll

Redémarre le PC.
Lance jimmy 121

3- Si tu as le message d'erreur relance CMD en Administrateur.

Fais un copier/coller:

%windir%\System32\regsvr32.exe /u Libeay32.dll

%windir%\SysWoW64\regsvr32.exe /u Libeay32.dll

Fais un copier/coller:

%windir%\System32\regsvr32.exe /i Libeay32.dll

Fais un copier/coller:

%windir%\SysWoW64\regsvr32.exe /i Libeay32.dll

Redémarre le PC.
Lance jimmy 121

4- Si le message est encore là installe MultiPack Visual C++ Installer
Redémarre le PC.
Lance jimmy 121

On pourrait penser que un des Microsoft Visual studio (2008 ou 2015 par exemple) soit à l'origine du message d'erreur ce dont j'ai évoqué au # 29
Le MultiPack Visual peut résoudre ou pas.
Dans un cas de figure il faudrait les désinstaller,ils sont panneau de configuration ► programmes et fonctionnalités► Désinstaller un programme
Si tu vois 2 versions identiques ce qui est ton cas c'est parce que ton Windows Pro est un 64 bit
Désinstalle 2008 à 2015.

Puis après un redémarre installe==► Visual C++ Redistributable Runtimes
il y à les versions 2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2015, 2017 et 2019.
Les deux 32 bits et 64 bits sont pris en charge.

Clique sur la première ligne ==►install_all
Toutes les versions citées vont d’installer.
Redémarre le PC.

Créer un point de restauration avant.

5- Repasse sur ton compte Microsoft et lance jimmy 121

6- Réinitialise W10 sans perte de données

A+

- Mise à jour Windows enfin terminé !

- Dans l'invite de commande, a chaque liens que tu m'as demandé d'indiquer un message d'erreur s'affichait

- Le lien que tu m'as transmis pour le MultiPack installer ne fonctionne pas. J'en ai prit un autre mais pendant l'installation un message apparait et la suspend '
la fonctionnalité que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau indisponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez un autre chemin vers un dossier contenant le package d'installation 'vc_runtimeMinimum_x86.msi "dans la case ci-dessous" puis si j'appuie sur OK et c'est ce message qui apparait : "
le chemin "C: / ProgramData / Package Cache / {37B55901-995A-3650-80B1-BBFD47E2911} v 14.0.24212 / packages / vcRuntimeMinimum_x86 / vc_runtimeMinimum_x86.msi" est introuvable. Vérifiez que vous avez accès à cet emplacement et réessayez, ou essayez de trouver le package d'installation «vc_runtimeMinimum_x86.msi» dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit Microsoft visual C ++ 2015 x86 Minimum Runtime - 14.0.24212"

PS : dans les paramètres de windows j'ai activé "le mode développeur" qui était désactivé, je ne sais pas si c'est bien
Messages postés
13823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
6 075
1-
 j'ai activé "le mode développeur" 

En résumé
Windows 10 présente une nouvelle façon pour les développeurs de développer des applications dans Windows 10. Vous n'avez plus besoin d'une licence de développeur pour développer, installer ou tester vos applications Windows.
Lorsqu'il est mis en mode développeur, Windows vous permet de tester plus facilement les applications que vous développez, d'utiliser l'environnement shell Ubuntu, de modifier une variété de paramètres axés sur les développeurs et de faire d'autres choses.

Pour en sortir c'est une autre histoire qui se passe dans le registre ou avec une commande Powershell que je n'ai pas encore trouvée

Commande Powershell pour l'activer ou comme tu l'as fais dans mises à jour et sécurité:

reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModelUnlock" /t REG_DWORD /f /v "AllowDevelopmentWithoutDevLicense" /d "1"

Sans doute mettre la valeur à 0 (zéro) dans le registre.
Tu as voulu faire bien pour tester l'application jimmy 121,pas grave pour le moment.
Ce n'est qu'une option.(Pour les développeurs).

2- MultiPack Visual C++ Installer
Le robot CCM l'as vu du mauvais œil.
Prends le ici
►Download@Authors Site
Retente l'installation.
Si ça merdouille laisse tomber.

3- Prends à la place ==► Visual C++ Redistributable Runtimes AIO
Une fois l'archive extraite exécute le en Administrateur.
Redémarre le PC et lance jimmy 121.

4- Exécute l'utilitaire de résolution des problémes.
Paramètres ►Mises à jour et sécurité►Résolution des problèmes
Lance l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes.
Note les messages d'erreur.
Ou va sur cette page
Et enregistre L’utilitaire de résolution des problèmes

5- La clé de registre jimmy 121
Enregistre et lance Revo
Si tu vois jimmy 121 dans la liste des programmes clique droit sur jimmy 121 puis ►Ouvrir la clé de registre.

Supprime la clé -► {711BEDC4-3A48-494F-B651-8A7F2A743C42}_is1

En passant par regedit c'est ce chemin du registre:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{711BEDC4-3A48-494F-B651-8A7F2A743C42}_is1

Idem pour jimmy 123.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{6158F95B-0098-4C1E-8558-58DB535AAC2F}_is1

Supprime -► {6158F95B-0098-4C1E-8558-58DB535AAC2F}_is1

Redémarre le PC et réinstalle jimmy 121.
Commence par le point 5 pour vérifier et supprimer la clé de registre si présente.

A+
Bonjour,

Ca commence à être très compliqué pour moi de suivre vos instructions par mon manque de connaissance mais également par le manque de temps que j'ai à y consacrer. je vais retourner voir l'informaticien et lui transmettre notre conversation dans l'espoir que ça fonctionne un jour. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'avancer du doss.
Merci à tous pour votre aide en tout cas, et à bientôt