Wake On Lan (WoL) Chelou

Fermé
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 5 nov. 2020 à 00:16
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 13 nov. 2020 à 11:11
Yo j'ai activé le wake on lan from everywhere ( oui le nom est pas logique ) mais quand j'essaye d'allumer mon pc alors que j'ai éteint le pc la veille le pc ne s'allume pas ALORS que si j'essaye de l'allumer alors qu'il a été éteint il y a pas longtemps ( je sais pas cmb de temps ) il s'allume !

je ne comprends pas j'ai besoin d'aide svp

5 réponses

kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
5 nov. 2020 à 07:12
Slt

Le WOL s'active dans le bios et dans la carte réseau du PC à réveiller pas avec un logiciel

C'est quoi everywhere ? un logiciel avec lequel tu envoies le magic packet ?

Tu l'utilises sur quoi ? un autre PC de ton LAN ? Un smartphone en 4G ? autre ?

Tu parles de WOL (sur ton LAN) ou de WOW (de l’extérieur via le net) ?

Si c'est du WOW, ton souci ressemble au bug bien connu des Livebox
0
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 10
5 nov. 2020 à 10:16
J'utilise le wow mais quand j'ai essayer d'utiliser le wol traditionnel cela na pas fonctionner alors que je sais avoir mis la bonne adresse ip et que les deux équipements était connecté au meme réseau (le pc par cable et le téléphone par wifi ) donc je ne comprends pas
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié le 5 nov. 2020 à 10:52
Si le WOL ne fonctionne pas, le WOW ne risque pas de marcher

On verra la suite quand tu répondras aux questions posées

En attendant j'en rajoute une, tu as une Livebox ou pas comme box ? Si oui et modèle antérieur à la 5, oublie le WOW

Et une autre, mets-nous une copie d'écran des paramètres que tu utilises sur ton tel pour réveiller le PC en WOL et un ipconfig du PC à réveiller

Comment mettre copie d’écran

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 10
5 nov. 2020 à 18:33
Voila ce que me donne la commande !

Configuration IP de Windows

Carte inconnue NordLynxÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Carte Ethernet Ethernet :

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4cdb:217d:1b0c:eeb8%15
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.90
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Et voici ce que me donne mon appli sur mobile pour me connecter a mon ordinateur ! :
Pour des raisons de sécurité évidentes j'ai caché toute les informations publique !
0
Modifié le 5 nov. 2020 à 20:00
Il n'y a pas d'infos publiques nécessaires pour faire du WOL ...condition préalable siné qua non pour faire du WOW comme je te l'ait dit !

Tes copies d'écran où tout est masqué n'ont aucun intérêt !

Bon , pas de réponses aux autres questions ... !

Bonne chance
0
Modifié le 5 nov. 2020 à 20:56
J'ai masqué l'adresse ip car ceci est mon ip publique pour faire du wow et j'ai masqué mon adresse mac pour éviter que n'importe qui puisse allumer mon pc a distance voila tout sinon le port est 7777 ( je n'aurais pas du le cacher ) et il est ouvert sur ma box internet qui est une box sfr ! Je sais que le port fonctionnent très bien car j'ai déjà ouvert un serveur minecraft avec le port 25566 qui marche très bien ! Quand j'essaye de faire du wol normal ( en local ) j'utilise bien mon adresse ip local sinon cela n'aurais aucun sens ( en conséquent : 192.168.1.90 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2020 à 11:11
C'est très important pour moi car je suis au lycée parfois j'ai besoins de récupérer des fichiers sur mon pc a ma maison depuis mon pc portable mais sans le wow je peut rien faire
0