Problème clavier sous win 10

Fermé
sos_clavier - 5 nov. 2020 à 01:39
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 nov. 2020 à 00:06
Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà certaines touche de mon clavier ne fonctionne plus comme: "alt gr" ce qui m’empêche d'utiliser les caractères comme "@".
Ainsi que les touches "2" "8" et "*" de mon pavé numérique.

Parfois après démarrage du pc il arrive que ces touches fonctionnent quelques secondes avant de ne plus être disponible.

Voici quelques informations:

Je suis sur un pc portable "Dell inspiron 15 7000 gaming"
Mon pc possède un clavier en qwerty mais je l'utilise avec les touches FR
OS: Windows 10 x64

Voici les actions effectués:

Mis a jour de l'OS
Mis a jour des pilotes
Définis la langue de clavier en anglais avant de supprimer la française, puis réinstallé la française
et pour finir dans le gestionnaire de périphérique j'ai désinstallé le "clavier standard PS/2" après redémarrage aucun changement observé


Je n'ai plus d'idée, je me tourne donc vers ce forum avez vous des pistes ?

Merci,
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
5 nov. 2020 à 01:46
Salut,

Supprimes les claviers que tu n'utilise pas de ta liste.
0
Merci pour ta réponse Fabul

c'est a dire ? Si tu parles des langues il ne reste que la langue française de clavier
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
5 nov. 2020 à 03:17
Tu a bien dit QWERTY

J'avais lu vite, vu que tu est en France, j'avais pas allumé.

Utilises le clavier Français Canada (hérité)
0
Heu mon clavier est bien physiquement en QWERTY mais je l'utilise comme un clavier logique AZERTY

Le faire passer en Français Canada rend mon clavier qwerty de plus ça n'a rien changé pour mes touches qui ne fonctionnent pas
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
5 nov. 2020 à 04:36
Peut être un bug plus profond dans Windows.

Je ne saurais quoi te proposer à part réinstaller Windows.

Ton clavier est multilingue genre Canada Anglais / Français ou juste Anglais ?

Avec mon clavier QWERTY, je ne serais pas capable d'utiliser le clavier Français, les touches sont toutes déplacées, ça n'aurait aucun sens (Mais je suis habitué au QWERTY).

Si tu veux réinstaller avec un ISO Canada Français, voila le lien: https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Tu a deux choix "Logiques" Canada Français (hérité) et Canadien Multilingue Standard

Je préfère le hérité, c'est comme Canadien Français Traditionnel de Windows 7

Dans Win10 Enterprise, c'est Canadien Multilingue Standard qui fait la même chose

Tu peux te créer une clé USB (8GB Minimum) avec l'outil dans le lien et démarrer dessus par le Boot Menu du PC pour installer

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisir Installation Personnalisée

Tu peux sauvegarder tes données, marque pages, favoris etc...

Ou bien pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
0
J'ai l'habitude de l'azerty je n'ai donc pas besoin de regarder mon clavier pour l'utiliser.
Donc utiliser de l'azerty sur un clavier physiquement azerty ne me dérange pas

La dernière solution reste la réinstallation mais je voulais l'éviter j'ai énormément de donnée a migrer tout ça pour quelques touches qui ne fonctionne plus
Mais je pense qu'il y a effectivement un problème système mon horloge est également déréglé de quelques minutes également et ceux malgré une mis a jour du BIOS

En tout cas je te remercie pour ton aide
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172 > sos_clavier
5 nov. 2020 à 05:07
L'Heure, tu peux la synchroniser.

Pour Win10 Français France https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

En fait, tu a juste à taper "Windows 10 ISO" sur Google
0
sos_clavier
26 nov. 2020 à 22:54
Après une réinstalle complète de mon OS et avoir démonté mon pc afin de déconnecter la fiche relié au clavier et l'avoir reconnecté,

Le problème persiste malgré tout je précise que le problème n'est pas matériel car dorénavant ce sont d'autres touches qui sont affecté les touches signalé plus haut refonctionne..

Le problème semble donc aléatoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
27 nov. 2020 à 00:06
Salut,
avec des photos du clavier, des étiquettes et du modèle de pc (précis) tu peux essayer de voir avec https://topclavier.com pour acheter un autre clavier.
0