Besoin d'aide pour une connexion d'une impriment sur mon réseau LAN

Fermé
Julian - Modifié le 31 oct. 2020 à 11:39
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 oct. 2020 à 16:52
Bonjour,

Actuellement, sur mon réseau j'ai ceci (cf capture d'écran)

Mon impriment est une HP ENVI 5010. Le problème étant que les pc qui veulent imprimer c'est les deux pc en Ethernet et que l'application HP Smart pour configurer l'impriment ne veut pas aller plus dans le réseau pour les configurer que ces deux PC (Enfin c'est mon hypothèse car l'impriment n'est pas détecté par l'application) ou bien je ne sais pas configurer via l'application.

Je sais que le problème est purement logiciel. L'impriment doit se trouver sur mon répéter car hors de porté de ma box et que je ne peux pas bougé l'impriment. Je suis preneur si vous avez une solution

Cordialement.

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
31 oct. 2020 à 16:52
Est-ce une imprimante neuve que vous installez ou une imprimante de recuperation ?

Imprimez la feuille d'etat de l'imprimante (Network) et verifiez quelle adresse IP est enregistree dans l'imprimante
Verifiez que cette adresse IP est dans le meme range que celle delivree par votre repeteur
0