Présentation en-tête

Résolu/Fermé
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 3 août 2013 à 16:00
 pitive35 - 5 août 2013 à 11:33
Bonjour,

Ci joint un dossier que je dois faire pour un mémoire. La présentation ne me plait pas.
Ce que j'aimerais faire c'est un L inversé en en-tête.
C'est à dire garder ma bande verte au dessus, mais également en mettre une sur la marge de droite de la même largeur et qui se rejoigne.
Le numéro de page marqué dans cette marge en bas.
L'idéal serai de le faire comme une en-tête, puisque j'ai déjà pas mal de pages faites

Merci pour votre aide

https://www.cjoint.com/c/CHdp5oRuWUO

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 23:08
Bonjour

Pour le L à l'envers, tu peux le dessiner en groupant deux formes dans l'entête soit au-dessus de la cellule de tableau, soit à l'intérieur


Pour la bande verte sur le côté droit : clique dans l'entête, dessine sur la droite une forme de la même largeur que celle de l'entête, à définir sur une hauteur de 28 cm environ, qu'il te suffit de remplir de la même couleur (remplissage forme)
Cette bande s'appliquera à toutes tes pages puisque ton document n'est composé que d'une section
0
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 1
4 août 2013 à 10:57
Bonjour,

Merci cela fonctionne très bien, plus qu'un seul problème, je n'arrive pas à mettre mon numéro de page dans cette bande de couleur, il faut que je sache exactement ou il se trouve car j'ai plusieurs feuilles word de ce type, donc il faut qu'il soit tous au mêmes endroits.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 16:11
Re
Le numéro de page est tout simplement masqué derrière la barre verticale que tu viens de rajouter.
Fais un clic droit sur cette barre => Mettre à l'arrière plan => puis coche "texte au-dessus".
C'est tout :)

Argitxu
0
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 1
4 août 2013 à 16:57
Re,

Merci, désolé mais j'ai encore une tu sais comment je peux faire pour que ma disposition soit exactement la même sur tout mes fichier Word déjà rempli.
Je n'arrive pas voir ou est la position exacte de la forme, et je me rend compte que lorsque je le refait sur un autre fichier il n'est pas positionné pareil.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 20:15
Re

Si tous tes documents ont la même mise en page, j'entends par là des marges identiques, fais un clic droit sur la barre verticale => autres options de disposition => onglet Position => tu règles la position absolue horizontale et verticale par rapport à la marge

Argitxu
0
Bonjour,
Merci toutes mes questions sont résolues
0