Problème socket 1151

Signaler
-
Messages postés
2451
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Après un énorme nettoyage de mon pc, j'ai tout démonté, tout remonté et super surprise, au redémarrage, aucun signal à l'affichage, pas de bip.

J'ai tout redemonté, revérfié....Je n'ai pas trouvé la solution. J'ai tenté en VGA sans CG, remettre la Ram, remettre la CG, clearcmos... Rien.

Je me suis donc dit qu'il était possible que j'ai tordu des pins du socket en remettant mon processeur. Malheureusement, n'ayant pas d'autres pièces pour tester, j'ai décidé de déposer mon setup dans une boutique.

J'explique tout ce que j'ai fait au type, pas de nouvelles au bout d'une semaine, je rappelle au final il avait pas encore touché au pc, il me rappelle le lendemain en me disant qu'il savait pas trop, que ça doit venir de la carte mère. Bref, je vais chercher mon pc, il a rien testé d'autre que le processeur sur une autre CM (avec un chipset pas adapté en plus...) et il a même pas testé la CG ni la ram.... Le gars me facture 20 balles pour ça... Super.

Je tente le tout pour le tout, redresser les pins avec 1 cutter et une loupe. Mais franchement, il faut une vue de pilote d'avion de chasse et surtout l'habitude. D'ailleurs j'ai remarqué un pin aplati et une trace correspondante sur le processeur....

Du coup je ne sais pas si tout a cramé. J'ai tenté de rebrancher ma config, l'alimentation ne se lance pas, il faudrait que je la test seule avec un trombone.

Je ne sais pas si c'est le type qui a provoqué le court circuit sur le processeur ou si c'est moi, je ne sais pas si le processeur est foutu...

Est ce que si un court circuit a eu lieu, tout peut avoir cramé ? CM + processeur + ram + alim + CG?

Est ce qu'on peut tester un processeur avec une nano brûlure sans risquer d'abîmer la CM ?

Je suis dégouté et dépité... ????

Ma config :

Asus b150m-c
I5 6500
Geforce 1060 dual 3go
16go 8x2 de ram 2400 Ballistix Sport LT
CoolerMaster G450M 450W

Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
2451
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
642
Salut,

avec ce genre de symptômes, il faut démarrer avec le minimum, soit:
carte-mère + proco + 1 seule barrette de RAM sur le port Dimm_A2:



+ alim branchée sur prise ATX (24 pins) et sur alim du proco (4 pins):



ET C'EST TOUT > pas de disque dur ou SSD branché, pas de lecteur/graveur de DVD, pas de souris, pas de clavier >>> essai de démarrage en reliant les pins PWR et GND sur le F_PANEL





>>> cela démarre-t-il ??? >>> vois-tu le BIOS/UEFI ???


@ plus