Android booster de RAM et de mémoire est-ce vrai

Fermé
Davidr25 - 11 oct. 2020 à 21:58
 Davidr25 - 11 oct. 2020 à 22:58
Bonsoir à tous je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide voilà alors j'en fais un topic pour comprendre et savoir est-ce que les applications qui refroidit le téléphone marche vraiment sur Google play store il y en a plein des payant et des gratuit donc moi j'ai téléchargé un gratuit phone clean il peut apparemment refroidir le téléphone booster la mémoire réduire la RAM et en dernier il pleut soi-disant booster la batterie pour gagner un petit peu de batterie s'il vous plaît aidez-moi je sais pas le vrai du faux aidez-moi merci je suis disponible à toute heure pour répondre à ce topic merci à tous David '''''''l
A voir également:

2 réponses

Araviel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 1
11 oct. 2020 à 22:36
Bonsoir Davidr25,

Ces applications sont peu efficaces, il n’existe pas à ma connaissance sans modifier l'accès à l'utilisation cpu / ram d'application pour "refroidir" la batterie.

Pour la ram c'est possible mais il faudrait aussi un accès "root". Nos smartphones sont relativement sécurisés pour ne pas qu'une appli fraîchement installée puisse modifier le système.

Au mieux ces applications (sans root) peuvent nettoyer le cache.

Mais ça vaut absolument pas une installation de ces applis surtout qu'elles sont blindées de publicités et de services tournant en arrière plan, qui eux consomment de la batterie.

Pour résumer : fuyez-les :)
1
Ok merci pour l'info je vais supprimer cela dans moins de une seconde merci à bientôt au revoir et bonne nuit
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 11 oct. 2020 à 22:56
Bonjour,
c'est relativement du bullshit.
ça va arrêter des petit processus et les applications en arrière plan et vidé la mémoire cache qui est chargé dans la ram.
excepter sur les smartphones disposant de peu de mémoire (la moindre libération de ram améliore les perf). tu ne verra pas de différence. et encore à condition de fermer cette application une fois avoir fait le nettoyage parce que cette application va également utiliser de la ressource.

niveau température et batterie alors la c'est du n'importe quoi, à part peut être les versions qui utilise l'accès root (il faut avoir rooté le tel) et donc ont accès au système d'android, il n'y a aucune chance que ça réduise la température ou sauvegarde ta batterie de façon visible (genre peut être 0.1°c). tu ferme les applis en arrière plan, ça revient au même.

il faut regarder dans les paramètres de ton portable s'il y a un paramètre de gestion de la batterie.
1
C'est trop vrai cette application m'a fait rigoler quand je l'ai installé car au début j'y croyais mais voilà quoi mdr
0