Réseau 4G mais pas d'Internet sur mobile
Résolu/Fermé
Coral79
-
27 sept. 2020 à 21:55
coral79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 09:53
coral79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 09:53
A voir également:
- Réseau 4G mais pas d'Internet sur mobile
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Gps sans internet - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
5 886
28 sept. 2020 à 10:06
28 sept. 2020 à 10:06
La réception du system GPS (Global Positioning System) se fait par des appareils dédiés pour cette fonction... Les bateaux en pleine mer par ex, ils ne recoivent pas la 4G ni la 3G ni aucun relais radiotéléphoniques... Il captent directement les signaux émis par un réseau de 24 satellites situés en orbite équatorial... sans abonnement...
Notre exemple type est celui des GPS qui équipent les voitures en fixe au tableau de bord... ou en petit appareil portable comme "Tom Tom" par ex. https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/
Il existe des applications pour mettre la carte à jour.
Bref... c'est pour dire que tu peux avoir le GPS pour te guider dans tes déplacements, même si tu n'as pas de Smartphone, ni de datas, ni de 4G.
Il en existe de plus petits... les lunettes ne sont pas fournies.
Notre exemple type est celui des GPS qui équipent les voitures en fixe au tableau de bord... ou en petit appareil portable comme "Tom Tom" par ex. https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/
Il existe des applications pour mettre la carte à jour.
Bref... c'est pour dire que tu peux avoir le GPS pour te guider dans tes déplacements, même si tu n'as pas de Smartphone, ni de datas, ni de 4G.
Il en existe de plus petits... les lunettes ne sont pas fournies.
jeannets
Messages postés
27641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
5 886
27 sept. 2020 à 23:02
27 sept. 2020 à 23:02
Bonsoir,
Capte ton GPS par satellite directe, pas besoin de smartphone qui te font payer les datas gratuites en provenant du ciel...
Ta 4G, tu as probablement dépassé ton quota de Datas..??
Capte ton GPS par satellite directe, pas besoin de smartphone qui te font payer les datas gratuites en provenant du ciel...
Ta 4G, tu as probablement dépassé ton quota de Datas..??
J'ai ma reponse...
C'est parce que j'etais hors forfait, les buses. Je viens de régulariser et ça fonctionne.
Tu as vu juste Jeannets
Comment faire pour capter directement le satellite ? Je passe par le gps google.
C'est parce que j'etais hors forfait, les buses. Je viens de régulariser et ça fonctionne.
Tu as vu juste Jeannets
Comment faire pour capter directement le satellite ? Je passe par le gps google.
brupala
Messages postés
110797
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
28 sept. 2020 à 09:12
28 sept. 2020 à 09:12
Salut,
Tu n'as pas à t'occuper de la partie gps qui permet au mobile de se positionner par rapport aux satellites du système.
Par contre, tu as besoin de la 4g ou de la 3g au moins pour te connecter à Google maps.
Si le mobile ne voit pas de satellites gps, en intérieur, par exemple, Google maps va se localiser approximativement grâce aux triangulations de l'operateur mobile.
Il ne faut pas confondre le réseau de satellites GPS et le réseau mobile pour l'internet, ce sont deux choses différentes: les gps de voiture n'ont pas de connexion mobile, ils sont autonomes et embarquent leurs cartes, pas les applis comme Waze ou Google maps.
Tu n'as pas à t'occuper de la partie gps qui permet au mobile de se positionner par rapport aux satellites du système.
Par contre, tu as besoin de la 4g ou de la 3g au moins pour te connecter à Google maps.
Si le mobile ne voit pas de satellites gps, en intérieur, par exemple, Google maps va se localiser approximativement grâce aux triangulations de l'operateur mobile.
Il ne faut pas confondre le réseau de satellites GPS et le réseau mobile pour l'internet, ce sont deux choses différentes: les gps de voiture n'ont pas de connexion mobile, ils sont autonomes et embarquent leurs cartes, pas les applis comme Waze ou Google maps.
coral79
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 09:53
29 sept. 2020 à 09:53
Merci pour vos réponses ;-)