NAS Synology DS718+ et intranet ??

Fermé
Talakorzen - Modifié le 17 sept. 2020 à 15:10
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 10:41
Bonjour !

J'ai récemment acheté pour mon entreprise un NAS Synology DS718+

Nous avons trois ordinateurs connectés en WIFI. Ils sont tous sous Windows 10 pro.

Le NAS est également connecté sur ce même WIFI.

J'arrive sans problème à installer le pilote Synology me permettant d'ouvrir le NAS, qui m'envoie sur une page internet avec accès via mot de passe pour déposer les documents que je souhaite.
Chaque unité pouvant ainsi consulter les documents à tout moment.

MAIS : Il faut impérativement passer par internet pour y accéder.

Ma question :

Comment installer le NAS sur le réseau local afin de pouvoir le consulter ou y déposer un document sans passer par internet ?
J'aimerais conserver l’accès même si j'ai une panne d'internet, ce qui m'arrive de temps en temps...

Merci !

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 sept. 2020 à 10:41
Je ne suis pas sur du tout que vous passez par Internet pour piloter votre NAS...

Chez Synology l'interface de commande pour piloter le NAS se fait par l'intermediaire d'un navigateur..
Je suppose que c'est plus economique pour les developpeurs d'utiliser ce style d'interface que de realiser un programme specifique...
0