Logiciel intranet gratuit [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
-
 Charcaud -
Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit me permettant de créer simplement un site intranet pour une petite entreprise.
Existet-il qq chose ?

En vous remerciant par avance.

--

6 réponses

Messages postés
9016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 252
Il existe plusieurs, par exemple :
https://www.drupal.org/project/openatrium
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
30
Tiens, en voila une solution sympa, je ne la connaissais pas. Merci pour ce lien dsy73.
Bonjour, Je suis aussi à la recherche d'un logiciel Intranet gratuit, open source et je tombe sur ce post que je vais un peu compléter.
Il faut pt'être définir ce que l'on appel "intranet" comme l'a fait Harimbola. Pour moi, c'est un espace réservé aux employés (nous sommes 25) dans lequel on trouve les documents communs, l'annuaire, un forum, les nouvelles entre nous, mais sans exagérer parce que tchatter n'est pas le métier de la boite. Pour ça Elgg n'a pas les bonnes spécifications, openatrium semble ok, j'ai aussi trouvé service-intranet.com
Il existe une solution opensource facile a mettre en place: Elgg (elgg.org).
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
12
merci pour votre aide.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014

Tiens moi aussi j'ai le même problème ,ce openatrium est-il disponible sans connexion a internet?
Si non vous auriez autre chose a proposer svp?
En faite mon problème s'apparente comme ceci ; dans une petite entreprise , je voudrais créer un plateforme intranet (pour pouvoir partager des fichiers , parler sur un forum ,en chat et les actualites sur l'entreprise, les evenement a venir ... et l'heberger sur mon pc)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un logiciel Intranet (gratuit de préférence) pour ma boite. Nous sommes environ une quarantaine de personnes.

Ce que je recherche c'est un espace réservé aux employés avec un partage de documents, une annuaire, un forum et un outil de chat.

Connaissez un outil qui se rapprocherait de cela svp?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour Jbrtrn, Oui, pour 40 personnes, avec ces fonctions, je pense à www.service-intranet.com comme solution. C'est Open source le logiciel est gratuit mais il faut prévoir un petit budget d'assistance qui va bien aux TPE. Bon courage dans votre projet