Boitier IPTV ethernet

Fermé
Vincent07 - 20 sept. 2020 à 12:58
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 15:28
Bonjour,

Ma TV me restreint au niveau des applications (pas de mycanal Disney + etc) c est une des premières Smart TV.
Je veux m acheter un boîtier IPTV.
Quel modèle me conseillez vous ? J aimerais qu'il y ait un port ethernet. Ça existe avec disque dur pour enregistrer les programmes ?
D avance merci

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.101

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 20 sept. 2020 à 15:28
Bonjour,

L'IPTV n'est pas illégale au travers des boitiers Android TV ou des Stick TV comme Chromecast par exemple.
Par contre, ce qui est illégal ce sont des applications et l'usage (on a pas le droit d’accéder à un abonnement payant de façon "gratuite" !) que l'on en fait qui peut l'être, à mon avis.
Je regarde la TNT sur mon PC avec Molotov TV, donc je fais de l'IPTV et je ne suis pas dans l'illégalité pour autant que je sache...

Le boitier Nvidia Shield Pro me semble pas mal du tout : https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv-pro/
Ensuite, il y a aussi le boitier Apple TV (pas Android mais Apple TV) mais on ne peut pas étendre la capacité de stockage d'après ce que j'ai lu. Et si j'ai bien lu, on ne peux pas installer Kodi...
Après tu as aussi, la très populaire Mi Box S de Xiaomi mais il n'y a pas de port Ethernet par défaut donc usage limité à du streaming en WIfi, mais on peut y adjoindre un adaptateur, je pense et plein d'autres passerelles multimédia qui valent ce qu'elles valent (Roku Ultra, box Mecool, MAGICSEE, la Sunnzo X96 et cetera)...

Quant à pouvoir bénéficier de tous les abonnements payants que tu as sur un seul et même boitier, renseigne toi bien avant d'acheter ta Box Android. Regarde aussi si on étendre la capacité de stockage car en général, la plupart des box TV n'offrent pas cette possibilité il me semble.

Cordialement
1