Ventilateurs et connecteurs 3/4 pins

Fermé
PANAMERICANO Messages postés 119 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 29 août 2020 à 00:29
PANAMERICANO Messages postés 119 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 29 août 2020 à 20:29
Bonjour,

J'ai fini de monter mon premier PC, en dehors des ventilateurs. Je n'ai pas eu de problèmes pour le reste, mais là je ne comprends pas et j'ai peur de griller quelque chose.

J'ai 3 ventilateurs dans le boitier (2 devants qui sont RGB, un derrière). ceux de devant ont donc 2 cables chaque, celui de derrière un cable.
- les cables de devant ont 3 et 4 "pins" (j'imagine que un est pour le led, l'autre pour le ventilo lui même).

- le cable de derrière a 3 pins
J'ai tout étudié. Le manuel de la carte mère, vu des tutos youtube, j'y ai passé la journée, rien à faire je comprends pas. J'ai pas de "set" de pins mâles à 3 ou 4 pins où enfoncer ces pins femelles.

Selon le manuel ya 3 endroits pour mettre un pin 4 broches pour le ventilo. J'ai tenté ça rentre assez mal j'ai peur de le casser.
Et ensuite je sais pas du tout où mettre pour les LEDs. Sur le connecteur "JF1", j'ai des emplacement Led apparemment, mais (1) ils sont positifs/négatifs et j'ai pas cette info sur le cable (2) le connecteur entrerait pas sans casser je crois.



Voilà en gros j'en suis là, et pourtant malgré mes recherches et tentatives je suis perdu, et j'ai peur de casser ou griller quelque chose en plus

qn pour m'éclairer un peu ?


infos:
boitier SilverStone Precision PS 15 RGB avec ses 3 ventilos
carte mère: supermicro X10SLV
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
29 août 2020 à 02:11
Bonjour,
envoie nous des photos de tes prises ventilo, je pense que les 3pins sont pour le ventilo et les 4pins pour le rgb. il faut brancher les connecteurs 3pins sur les prises ventilo 4pins (une pin ne sera pas utilisé, il y a un détrompeur pour ne pas de tromper)

tu peux brancher le ventirad du processeur + 2 ventilos, pour le 3e il te faut soit un doubleur, soit un adaptateur molex ou sata vers ventilo

je n'ai pas l'impression que ta carte mère gère le rgb.
3