Récupérer des données après changement de carte mère (Mac Book Pro 15")

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 fran -
Bonjour,

La carte mère de mon Mc Book pro 15'' (modèle 2014) est en cours de changement (je suis expat, le climat humide des tropiques a eu raison de la carte semble-t-il) et je me demande comment refaire fonctionner mon Mac après ce changement. P.ex., Word fonctionnera-t-il sans devoir être réinstallé ? Idem pour ma musique, mes photos... (moins important que Word, mais tout de même) ?

J'ai une sauvegarde récente (apparemment intégrale) sur un disque dur externe et en plus, tous mes docs professionnels (essentiellement des docs Word) sont enregistrés sur Dropbox. Mais je n'ai pas la moindre expérience d'un changement de carte-mère, je ne sais pas concrètement ce que je trouverai dans mon ordi après ce changement et surtout, s'il y a des manips à faire (même ultra-simples pour vous), je ne voudrais pas commettre d'erreurs.

Merci d'avance pour vos infos, meilleures salutations

Fran

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

4 réponses

Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 814
Bonjour,

Comme expliqué ici, une carte mère peut être changée sans pour autant devoir perdre toutes ses données.
En effet, le SSD, qui est l'équivalent d'un disque dur et donc qui contient le système MacOS et tes données+applications, peut être enlevé de l'ancienne carte mère et remis dans la nouvelle.
Mais encore faut-il l'avoir bien demandé au réparateur de ton Mac.

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci.

Malheureusement je l'apprends un peu tard: je ne l'ai pas demandé et le réparateur ne m'a pas non plus posé la question ( il ne m'a même pas dit que j'allais perdre mes données, en fait).