Récupérer des données après changement de carte mère (Mac Book Pro 15")

Résolu/Fermé
fran - 11 août 2020 à 11:13
 fran - 12 août 2020 à 19:09
Bonjour,

La carte mère de mon Mc Book pro 15'' (modèle 2014) est en cours de changement (je suis expat, le climat humide des tropiques a eu raison de la carte semble-t-il) et je me demande comment refaire fonctionner mon Mac après ce changement. P.ex., Word fonctionnera-t-il sans devoir être réinstallé ? Idem pour ma musique, mes photos... (moins important que Word, mais tout de même) ?

J'ai une sauvegarde récente (apparemment intégrale) sur un disque dur externe et en plus, tous mes docs professionnels (essentiellement des docs Word) sont enregistrés sur Dropbox. Mais je n'ai pas la moindre expérience d'un changement de carte-mère, je ne sais pas concrètement ce que je trouverai dans mon ordi après ce changement et surtout, s'il y a des manips à faire (même ultra-simples pour vous), je ne voudrais pas commettre d'erreurs.

Merci d'avance pour vos infos, meilleures salutations

Fran




Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 août 2020 à 12:26
Bonjour,

Comme expliqué ici, une carte mère peut être changée sans pour autant devoir perdre toutes ses données.
En effet, le SSD, qui est l'équivalent d'un disque dur et donc qui contient le système MacOS et tes données+applications, peut être enlevé de l'ancienne carte mère et remis dans la nouvelle.
Mais encore faut-il l'avoir bien demandé au réparateur de ton Mac.

Ritchi
1
Merci.

Malheureusement je l'apprends un peu tard: je ne l'ai pas demandé et le réparateur ne m'a pas non plus posé la question ( il ne m'a même pas dit que j'allais perdre mes données, en fait).

En soi ce n'est pas un drame car tout (semble-t-il) est sauvegardé, par contre je ne sais pas comment il faut procéder pour tout "remettre dans la boîte". Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance, cordialement

Fran
0