Demarrage mort, pas de bip et ecran noir. [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2003
-
 serge 67 -
bonjour,

je viens de m'incrire et viens d'avoir un prob,

l'ordi ne demarre plus, la seul chose qui s'alume est la diode et le ventilateur se met à tourner, mais c'est tout, pas de chargement de bios et pas de demarrage... je ne comprends pas, et rien en electronique, ..

j'ai dépoussiéré (hoho), j'ai démonté et remonté carte graphique, idem pour la ram. rien .. un siflement neutre du ventilo quand j'allume et aucune reaction des lecteur et du dd ..

mon matos:
pentium 4
carte mère cosmos ?
disque dur de 50 go
nvidia geforce2 440mx je crois
c'est le stupide marqueting de pakard bell imedia version images et son ..

voilà ..
j'ai surtout des questions concernant la réparation en magasin, combien ça coute, quel sont les astuces pour pas se faire arnaquer .. ect .. mais je reviendrais pour le moment si vous avez des idées pour ne pas passer par là je vous remercie ....

36 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
47
Salut à tous et toutes,
Je poste ici pour information car je viens de réparer aujourd'hui un PC avec écran noir et impossible à redémarrer.
Je vous passe les nombreux tests matériels effectués avant que ce PC ne redémarre.

*Pour info, voici les symptômes que ce PC avait =>
il s'est éteint brutalement en fonctionnement en naviguant sur internet, impossible à redémarrer, écran noir total, les ventilateurs tournaient, le logo "Asus" était allumé, tous les périphériques OK, donc le problème était soit la carte mère HS (fort possible) car AUCUN BIP lors des différents allumages ou processeur HS (possible mais très peu probable).

*Donc voici les deux choses que j'ai fait=>

1.) La seule chose que je n'avais pas encore fait c'était de changer les 2 barrettes(2* 1Go) de place en passant des slots jaunes aux noires, donc je le fis.

2.) J'ai enlevé le cordon d'alimentation de l'alimentation, la pile de la carte mère et mis le cavalier "CLRTC" en position 2 et 3 pour effectuer un ClearCmos et attendre une bonne minute (au moins on est sûr).

3.)J'ai laissé les barrettes sur les slots noires, remis le cavalier "CLRTC" de la position 2-3 en 1-2 (position normal), remis une nouvelle pile (j'avais oublié mon testeur chez moi) et rebrancher le cordon d'alimentation.
Par bonheur le PC a redémarré (n'oublié pas de faire un petit tour dans le bios histoire de reconfigurer les boot de démarrage, la langue, date et heure...

J'espère que cela pourra vous aidé un peu et profitez que le PC est ouvert pour faire un nettoyage correct et avec délicatesse des différents ventilateurs et pour les meilleurs de changer de pâte thermique.
Bonne continuation.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour et merci pour la technique..j'ai bien suivi le tuto mais en faite c'etait la pile qui etait morte..du coup après redémarrage de mon pc le bip et bien revenu tout fonctionne mais je pense qu'il y a un réglage a faire car il me demande si je veux demarer Windows normalement je clik sur entrer mais apres le pc redémarre et ainsi de suite..Donc y'a des réglages a faire apres avoir fait un ClearCmos?? sur la bios?? je suis perdu..une petite aide svp ( acer aspire M1100 )
Bravo, ça a marché pour moi
Merci
Génial très bon post j étais désespérer
trop cool le coup du cavalier, ça a fonctionné !
je crois que les broches étaient un peu oxydées et le fait de l'avoir enlevé, positionné sur 2-3 puis remis sur 1-2 l'a décoincé !
merci
merci je vais essayer , mon pc ne demare plus ecrant noir pas de bios dispo juste led bleu du pavé et du bouton demarage et une ou deux autre la ou il y en a 5 samsung R720
effectivement j'ai rencontré le mm genre de problèmes pas de bips et écran noire au démarrage g ré-enlevé le pros puis clipé la petite barre métalique à coté et sa tourne impec :) !!!
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
7
j'avoue sa marche a fond
C'est quoi un pros??
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
47
Un processeur
Totalement con comme procèdure
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017

Bonjour !
Moi aussi j'ai le même problème que vous avez eu, cela fait 48 heures que je cafouille pour régler le problème. Quel est cette manipulation que vous avez fait pour régler votre problème ?
Enlevé le pros puis clipé la petite barre métalique à coté ... Vous parlez d'enlever le processeur c'est ça ? Mais là j'avoue que clipé la petite barre métallique je sais pas de quoi il s'agit. Clipé quelle barre et avec quoi ???

Merci de bien vouloir m'aider c'est le vieux PC de mon copain et il aimerait bien qu'il fonctionne. :)
Bonjour,

voila je vous explique le soucis, j'ai un pc a la maison(celui de la soeur) qui quand on veut demarré le pc maruqe sur l'ecran quelque seconde no signal or cable disconnected et se met en veille.
j'ai essayer

clear CMOS=toujours rien
enlever la pile du bios et remise=rien
deplacer le cavalier et remis en place initiale=rien

quand une carte graphique est morte le ventilo continue de tourner?? je pense pas?

je pense que c'est entre cg et carte mere, mais je pense pas que la carte mere soit morte vus que u demarrage les voyant clavier clignote une fois et apres plus rien

d'apres vous c'est la CG??
ce petit post pour vous devoiler mon outil magique : j'ai un internet cafe en thailande depuis quelques annees et je suis souvent confronte a ce genre de pb de "demarrage mort" (les conditions meteo ici sont mauvaises pour les ordis :chaleur et humidite) et donc j'ai decouvert ce truc chez les assembleurs de pc thai
le petit truc qui peut sauver votre ordi c'est .......TADAAAAAAMMMM.........:
la gomme !!!!
utilisez la pour "gommer" les contacts de votre CG ou RAM (je viens de le faire ya pas 5 minutes sur 1 ordi refusant de demarrer et hop c repartis)
De preference une gomme blanche pas l'infame bleu et rose (trop abrasive) et dans la foulee prevoyez une bombe d'air neutre pour pchitter les ports de votre CG et RAM ca pe pas faire de mal
bon gommage a tous j'espere que ca vous aidera
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Merci Tonton pour ce conseil, ça marche nickel!! Perso j'ai eu un fonctionnement instable (écrans bleus, plantages au démarrage, plantage après 5min de fonctionnement.... puis j'ai fini par avoir l'écran noir :-/). J'ai essayé des démarrages sur des version antérieurs (Windows 7), fait des analyses, maintenances et etc, suivi les conseils de forums et de forums mais rien n'a fonctionné. Puis j'ai vu ce post. J'ai donc ouvert mon PC (2 vis..), enlevé la poussière, déconnecté la mémoire et carte graphique, procédé au nettoyage des connexions à la gomme blanche, remontage. Redémarrage et TADAAAMM nickel!! Plus de plantage au démarrage et Windows est stable depuis plus de 2 jours! Encore merci pour le conseil de gommage!! Action facile, rapide et efficace!
Lorsque je mets mon ordinateur sous tension, un voyants vert s'allume sur la base. J'entends le ventilateur tourner, mais il y a le message "No Signal" .

Ps : beaucoup d'explication .. je me repete mais peu etre que cette derniere explication sera plus clair.

merci pour tout votre aide.
salut ,est un problème au niveau le bios,fais enlever la pile a peu prés 2 minutes puis la mis encore,si le problème persiste alors la carte mère défectueuse
voila je vien de lire tous sa mais moi mon probleme est celui-ci j'ai sortie mon processeur pour voir si il aller sur un autre de mais pc et malheuresement il y allé pas donc je les remie puis j'ai voulu ralumer mon pc et puis la tous s'allume ventilo, souris, clavier enfin tous sauf l'écran meme pas de bip rien l'écran et comme si le pc été éteint pourtant j'ai rien touchez d'autre dans le pc j'ai juste sorti le processeur et je les remie et depuis mon ordi marche plus voila aidez moi svp
as tu remis de la pate thermique , tres important... au plaisir.... bye bye
bonsoir
j ai un probleme similaire au votre
en effet j ai recuperer un pc de la guerre 40 d un ami qui fonctionne nickel sur un ecran crt mais qui ne fonctionne pas du tout sur un ecran tft ou meme un plasma il n a pas de carte graphique c un chipset integre si qqn peut m aider j en serais tres heureux
pas d affichage du bios rien avec un ecran plat la je seche ...
amicalement
merci pour vos lumiere
la carte mère morte tout simplement
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème similaire avec le pc de ma copine :

- Je lui ai donné mon matériel (CM, CG, CPU, RAM) pour l'intégrer à sa tour. Tout marchait correctement mais nous avons eu un message disant que la carte graphique n'était pas assez alimentée et qu'elle allait se mettre en mode économique (ou un truc du genre). On l'a fait fonctionner comme ça quelques temps avec une résolution basse.
Au passage je précise que la carte graphique c'est une 6600GT (Leadtek).

- Ensuite nous avons changé son alim pour une plus puissante et c'est là que plus rien n'a marché : aucun bip, écran noir, et diodes du clavier éteintes. (Ce qui marche encore: diode de la CM, ventilo de la tour et du CPU, diode souris.)

Bien sûr ensuite j'ai vérifié l'alim mais elle marche.
Je me suis dit que nous avions bousillé la CG ou alors le port AGP de la CM. En effet le ventilo de la CG ne tourne plus depuis ce moment.
Malheureusement je ne peux pas tester la CG avec le mien car je suis passé en PCI. En fait je ne peux rien tester du tout avec le mien.

Pour Noël je lui ai donc offert une nouvelle CG (qui ne nécessite pas de branchement direct avec l'alim cette fois) mais ça n'a rien changé.

Comment savoir s'il s'agit du CPU ou de la carte mère ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
4
Bonjour à tous,
J'ai un problème au démarrage de mon PC (Packard Bell, processeur AMD 4200+, carte graphique Ge Force 7500 LE, Windows XP fourni avec le PC), lorsqu'il a été éteint: A la mise sous tension, le ventilateur tourne, le symbole du disque dur s'allume, mais rien ne se passe, c'est à dire que Windows ne s'enclenche pas et le moniteur m'indique qu'il n'y a pas de signal détecté. En revanche, quand je débranche l'alimentation et le moniteur, en appuyant longtemps sur le bouton de mise sous tension et en rebranchant le tout, au bout de plusieurs fois, l'ordinateur se remet à fonctionner , c'est à dire que Windows s'amorce normalement. De plus, quand je mets l'ordinateur en veille, je peux le faire redémarrer normalement en appuyant sur la barre d'espace. S'agirait-il de la pile de la carte-mère, comme indiqué dans le forum, ou bien d'autre chose, comme un problème de disque dur ou de carte graphique, ou...?
Quelqu'un pourrait-l m'aider? Merci d'avance.
salut , donc en premier lieu sur ce genre de probleme il fau verifié le disuqe dur ,fait une verification du secteur de boot de ton disque de démarage ( 1ere chose a faire )

tu peux verifié aussi que ton pc est bien éteint et non en mode veille prolongée (2ieme chose )

verifi aussi ton ordre de boot dans le bios de ta carte mere et désactive le boot cd dvd ,laisse juste le boot hdd

tu peux vérifié la carte graphique aussi car apperement elle ne sallumme pas correctement pour cela tu demonte ta carte graph et tu en profite pour nettoyé doucement le ventilo si il y a (fait attention en nettoyant c tres fragile ces betes la ;)...puis tu remonte et tu test

tu peux aussi verifié la pile du bios ( elle doit te donné la date et lheure correcte a chaque entré dans le bios !!

profite en aussi pour faire un reset cmos (fait toi aidé si tu na jamais fait car c dangereux pour la carte mere bios )

il faut bien évidement aussi verifié que ton processeur a suffisament de pate thermique (change la si ancien)

voila un peux de travail pour toi ;) reposte moi pour voir si ton prob est reglé apres ces verif ...
cordialement Malbrogia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
4 > malbrogia
Bonjour cher Malbrogia, et merci de ta sollicitude - très rapide !
Mais vois-tu, tu pensais tomber sur un cador de l'informatique, mais je ne suis qu'un pauvre utilisateur de PC et pas très au courant de la technique ni des termes qui vont avec. Quand je lis tes conseils forts avisés, c'est comme si un chinois de Pékin s'adressait à un patagon du Chili. Je résume:
1- "Fais une vérification du secteur de boot de ton disque de démarrage"!! Je veux bien, mais même si je vois bien que "booter", c'est démarrer, amorcer, je ne vois pas ce que je dois vérifier, ni ce que c'est que le secteur de boot, et si j'ai bien un disque de démarrage!!
2- "Vérifie ton ordre de boot dans le bios de ta carte-mère et désactive le boot de cd dvd, laisse juste le boot hdd". Là, je comprends bien qu'on tombe dans le délit d'initié, le truc à la Kerviel, parce qu'on m'a toujours dit: Pas de bricolage dans le bios! Alors quand à désactiver quoi que ce soit dans un truc inconnu, j'hésite.
3- " Tu démontes la carte graphique et tu nettoyes le ventilo" : déjà faudrait que je retrouve la fameuse carte, mais je veux bien nettoyer le ventilateur, c'est dans mes compétences
4- Quant à "vérifier la pile du bios" , "faire un reset du cmos" alors là, c'est comme si tu me demandais d'aller filuger la mutisse à Schmoldu!! (C'est pas une cochonnerie)
Grand merci encore et très cordialement .
g blem avec un toshiba elle namorce pas ecran noir juste le ventilo qui tourne pour 30 scnd des que je l'alume qui peut m'aidervp
A mon avis le magasion répare que dale il va faire un retour constructeur au mieux si c'est garanti et cassé pour de bon au pire c'est achat de nouveau matos en perspective.
Pour ce qui est du problème il faudrait que tu trouve une âme charitable pour vérifier les composants essentiels du style un bon copain qui aime bricoler avec son PC. Veux tu préciser stp si il y a un bip au démarrage, un affichage, la diode du clavier, ...
jai le meme probleme ke shakatak
jai fait la meme manip retirer le ventilo retirer le proc
remettre proc et ventilo et pouf plus rien o demarage...:(
ecran noir
le ventilo du proc tourne
le DD tourne enfin tous a lair detre alimenter mais...ecran noir
la LED en facade rouge reste alumer ainsi ke celle du chargement(vert) et ...rien...je reste dans lobscurité la plus fustrante...
jai besoin daide de toute urgence...
ca fait des heure ke je suis sur le forum a la recherhce de probleme similaire et solution mais juske la ...ecran noir...:)

Merci davance
config : athlon 1400,400 DDR, ASUS A7M266,geforce 2GTS
PS: je nest fait aucune modif dans le BIOS ni sur mon PC jai juste retirer et remi le proc C tt...
yep :)
j'ai trouvé d'ou ca venait
j'ai bousillé mon processeur
j'ai ébreché le core sur un coin
il chauffe encore ms il est HS
fo le rajouter dans la boite des composants ki ont foirés :)
j'ai racheté un processeur et ca roule nickel

donc rachete un processeur ... par contre regarde bien les processeurs ke supporte ta carte mere pour pas prendre qqchose de trop haut ki n'est pas compatible ..... enfin de toutes façons sur le site du constructeur y a tjs tout normalement :)

voilà
bonne chance pour le remontage ( fais gaffe a bien placer le ventilo contre le processeur et pas legerement en travers paske vu la pression du ventilo ..... et achete un bo ventilo amd ki fait pas de bruit et ki est facile a mettre (il etait avec le proc pour moi) ...

shakatak
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
10
slt je sui new et je vous demande de l'aide pour mon probleme. j'ai changer le boitier de mon pc et quand je veu l'allumer, rien pas d'alumage pas de bip pas de ventilo,rien. alors j'ai tous debracher et j'ai tous remis dans mon ancien boitier et là; le meme probleme je me suis demander si cela ne venais pas de l'alimentation alors je l'ai changer mais rien. ensuite jai enlever tous les port pci rien non plus. aider moi si il vous plait!!!!!
Ma configue c'est:acer aspire t660-k97z, intel pentium 4, ati radeon xpress 200 series, 512mb DDR2, Windows XP
Slt, j'ai eu le meme cas que vous.
Débrancher tout est essai avec le strict minimum.
si ca ne marche toujours pas, enleve la pile 5h
et si toujours pas de succés alors fait tester ton processeur par quelqu'un.(c'etait mon pb).et je croyais que c'était la carte mere.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
32
Bonjour ,
Depuis environ 3 mois j'ai aussi ce problème des 3 bips qui laissent un écran noir !
Je coupe l'alim pendant 30 minutes et je le relance ! Si il ne démarre pas il faut insister et puis tôt ou tard il finit par redémarrer ! Oui je sais c'est chiant et nature à signifier que ma carte mère âgée de 5 ans arrive en fin de vie probablement... Les barrettes mémoires testées 2X 512 Mo sont correctes. Mais je le répète il faut insister avant de changer votre carte mère si vous n'avez pas encore le budget !
J.J.K. (29000-Quimper)
salut
j'ai duex ram DDR 256 pour chaqune. mon prob et plutt bizzard (lol)
si les deux ram sont en place une seul ram qui march sachant que les deux et march bien .
bah si ya une suggestion é merci.
ils sont pas de la meme frequence !!
même problème ,sur deux machines, ! ! !
-1er pc
-p4d 3.2
-8600gt pcie gigabyte
-carte mere msi
-2x 512 @533mhz ddr2 corsair
-alim 500w noname
-ventrirad intel
-----------------------------------------
2eme pc
-p4d 3.4
-9600gt Asus version Silent alimentée
-carte mère Asus p5nsli
-3x1ghz @667mhz ddr2 corsair
-alim 750w Advance
-ventilo de processeur asus

même soucis sur les deux machines écran noir au démarrage et aucun bips
jais testé sur le 2ieme pc touts les composants,et rien de defectueux !! ! ! !! !
incompréhensible
sur le pc 1 jais réussi a trouver la panne
-ventrirad intel mal positionné et la chauffe ,je le bouge un peux ,et hop démarrage impeccable....

-pour les pc ayant une carte graph alimenté le problème vient souvent de lalim qui crame .... n acheté pas du advance ou noname ,il faut vraiment mettre le prix sur de lalim de marque !!!!
-ce problème viens souvent aussi du processeur (pentium d) chauffe beaucoup au démarrage ,et si il est sale ou mal positionné la carte mère refusera de démarré ..
perso jais toujours un soucis sur le pc n1 ,jais changé la carte mère,le processeur,la carte graph,meme testé une autre alim..........donc c la merde,je conseil aux personnes ayant les même prob que moi de testé leur pieces sur un pc (et oui vo mieux avoir tjr une machine test a la maison ca aide ..) sinon demandé a un ami

-cette panne donne sois :
-carte mere morte !!
-processeur mort !!
-carte graphe morte !!
-alimentation morte !!
-ou memoire morte ou pas compatible !!
Problème similaire avec le PC de mon ami.
J'appuie sur le bouton pour l'allumer.
1- Le ventilateur tourne de manière bruyante (les 2-3 dernières fois qu'il a été allumé ça a fait pareil mais le reste a
marché normalement).
2- Pas de bip de démarrage.
3- L'écran reste noir.
4- Impossible d'ouvrir le lecteur-graveur DVD (hors un DVD est resté à l'intérieur...)
Une idée pour nous aider ?
Merci.
se problème est dû sois a la carte mère,sois au proce qui chauffe(faut changer de ventired ou laisser le pc bien aérer),ou bien la Carte Graphique
ou peut être la carte mère! faut juste enlever la ram au début pour savoir si elle fait son job ou pas s'il ya des bips alor sa marche sinon sa sera la source du prob,la solution c'est d'essayer chaque piéce par ceux d'un ami ;) bonne chance je galère toujour avec le mien par manque de matos :s:s
J AI PC PORTABLE ASPIRE 5520 ACER ET QEN J APPUI SUR LE BOUTON DEMARRER J AI UN ECRAN NOIR PAS DE MUSIC NI RIEN
RESOLUT !!! J'ai juste bouger un peu le bloc ventilo sur le pross et ... miracle bip
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

tjr le mm dilemne, mon ordi demarre, aucun bip, ventillo tourne, rien ne s'affiche a l'ecran, j'ai teste le ram sur un autre ordi, ca marche nickel, en enlevant le processeur, l'ordi emet 3 bips court de 4 sequence, en remettant le processeur, aucun bip. SOS
maintenant, j'arrive a demarrer mon pc, au bout de quelques seconde ou quelques minutes s'eteint et apprait 4 bips de 4 interactions avec led en rouge