Ventilateur ordi portable s'enclenche mais n'arrive pas à tourner

Fermé
Lalie - 28 août 2020 à 15:12
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 28 août 2020 à 16:54
Bonjour,
le ventilateur de mon ordi portable tournait toujours très vite et bruyamment depuis pas mal de temps (depuis installation de windows 10 au lieu de windows 7 peut-être?).
Quand je me suis apperçue qu'il ne tournait plus car par 2 fois, l'ordi s'est éteint tout seul en jours de forte chaleur), j'ai démonté l'ordi et enlevé un gros paquet de poussière devant le ventilo, mais il n'arrive toujours pas à tourner : il a une impulsion, c'est à dire les ailettes bougent de 1 à 2 mm mais ne tournent pas.
Je l'ai redémonté pour nettoyage plus approfondi mais j'ai cassé 2 ailetttes...
Mes questions:
1) Pensez-vous que si je change le ventilo,ça refonctionnera ou ça peut venir d'autre chose?
2) En attendant, j'ai mis un ventilateur de maison à côté de la sortie du d'air pour refroidir et ça a l'air de fonctionner: est-ce risqué?
3) J'ai laissé brancher la connexion du ventilo qui ne fait qu'une impulsion: est-ce risqué pour l'ordi?
Mon ordi est un ACER ASPIRE 5736Z.
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482
28 août 2020 à 15:20
salut,
1/ Pensez-vous que si je change le ventilo,ça refonctionnera ou ça peut venir d'autre chose?
je pense qu'un simple changement de ventilateur fera l'affaire.

2/ En attendant, j'ai mis un ventilateur de maison à côté de la sortie du d'air pour refroidir et ça a l'air de fonctionner: est-ce risqué?
Ça dépend, si c'est le ventirad du processeur qui ne tourne plus, mieux vaut éviter de l'utiliser et changer le ventirad avant de le rallumer.

3/ J'ai laissé brancher la connexion du ventilo qui ne fait qu'une impulsion: est-ce risqué pour l'ordi?
non, mais mieux vaut le changer et éviter d'utiliser le pc
1
Oui, c'est le ventirad. Je vais donc l'éteindre de ce pas...
Merci beaucoup Seb.
bonne journée
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482 > Lalie
28 août 2020 à 16:54
pas de soucis ;), bonne soirée !
0