Bruit suspect dans mon PC portable

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 sept. 2020 à 13:13
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 sept. 2020 à 12:24
Bonjour à tous :)

Comme cela arrive souvent pour tout le monde, j'ai détecté un bruit récemment émanent de mon PC portable et que je n'arrive pas à identifier. Mon PC a déjà de l'âge mais j'en prend grand soin car il m'a coûté cher à l'époque.

Je ne suis pas tellement doué en ce qui concerne le matériel et tout les paramètres internes à un ordinateur du coup j'espère arriver à me faire comprendre avec mes mots très simple :[

Alors en gros ce bruit me donne l'impression qu'il s'agit du lecteur CD qui semble tenter de lire quelque chose alors que le compartiment à CD est vide :/

Régulièrement depuis hier il fait un genre de "Clouc" assez bref et rien de plus à signaler mais comme je suis du genre à m'inquiéter et qu'il s'agit là de mon seul ordinateur et que je n'ai pas les moyens de le remplacer, je préfère prévenir que guérir (ou que jeter en fait :/ )

J'ai déjà entendu ce bruit lorsque je lance le logiciel Speccy afin de contrôler la température du processeur (notamment quand je joue à certain jeu et que j'ai peur que tout ça ne crame).
Lorsque je lance le programme Speccy il y a ce "Clouc" bref qui se fait entendre avant que n'apparaisse les résultats d'analyse des différents composant de l'ordinateur quand à savoir savoir de quoi il s'agit...? :/

Je sais, c'est méga vague comme explication j'en suis désolé mais qui sait, peut être quelqu'un saura déchiffrer mon langage :(
Si toute fois vous auriez des pistes pour arriver au moins à savoir d'ou cela provient car je dis que ça semble venir du lecteur CD (du moins le mécanisme de lecture) mais si ça se trouve j'ai tout faux..

En tout cas ce bruit n'était pas présent avant hier (je ne l'avais jamais constaté en tout cas) et les seules choses que j'ai fait c'est le déplacer dans son sac (c'est habituel et je suis très prudent avec mon matériel) et avant de tout rebrancher à la maison j'ai juste passer un petit coup dans les aérations avec ma bombe d'air "pour dire de"...
D’où aussi mes inquiétude, aurais je pu endommager une pièces? J'aurais du mal à le savoir mais j'ai pas pulvériser de l'air comme un fou non plus, juste quelques petit coup pour "aérer" au niveau de la sorti latérale du ventilo.

Je ne distingue pas de baisse niveau performance ceci dit mais je ne voudrais pas tomber sur une mauvaise surprise un jour car j'ai négliger ce petit bruit.

Merci d'avance si vous pouvez me donner un avis ou une piste :)

ps :
Petite question subsidiaire, concernant le processeur qui chauffe, je voulais savoir pour un pc portable (Asus Corei7 et 6gb de ram) lorsque je joue (juste à Minecraft) il monte aux alentours de 70/75°.
J'ai lut sur le net que les PC portable sont du genre à chauffer beaucoup car c'est un boitier plutôt fermé et que c'est conçu pour supporter d'assez forte température mais du coup quel est votre avis sur la question?
A voir également:

10 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482
1 sept. 2020 à 13:24
salut, il est probable que ce soit le disque dur mais je ne peux pas te le confirmer a distance.

70/75 degrés, c'est correct pour un pc portable en jeux :)
0