Problème reconnaissance jack [Résolu]

Signaler
-
 Raf -
Bonjour,

Je viens d'acheter un mi note 10 lite dont je suis globalement content mais il ne reconnaît pas systématiquement le jack 3,5. Avant de le renvoyer, pouvez vous m'indiquer si vous avez la solution à ce désagrément.

Merci pour vos réponses

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125

2 réponses

Messages postés
5144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
1 243
Bonjour,

Vous parle sans doute de la prise micro-casque. Avant de le renvoyer, assurez vous que vous avez bien branché un micro-casque et non de simples écouteurs (dépourvus de micro).

L' agencement de la prise jack est différent (trois anneaux dans le deuxième cas contre quatre ou cinq pour un micro-casque pour smartphone).

Vous risquez d'avoir le même problème avec n'importe quel smartphone.

A moins qu'il y ait un réel problème de contact.

Cordialement
Messages postés
2750
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
317
Hey,
Désolé mais ce que tu dis tiens moyennement la route.
En admettant que le problème concerne un micro et de norme jack, soit ça marche soit ça marche pas, ça peut pas marcher une fois et pas après. Donc inutile de s'intéresser aux normes jack etc... surtout que c'est la même norme partout, une prise jack à 4 broches dans les smartphones, et le pinout est le même de nos jours.
De plus, même en admettant que la prise jack soit à 3 broches ce qui n'est pas le cas, ça ne devrait aucunement empêcher la partie casque de fonctionner, que la prise mâle soit à 3 ou 4 broches, seul le micro est impacté. (la rétrocompatibilité est un des but de cette norme...).

Sinon pour Raf,
Est-ce que ça marche tout le temps si tu maintiens de force la prise jack enfoncée au maximum ?
Quand tu dis qu'elle ne marche pas tout le temps, est-ce que le son continue de sortir du téléphone lorsque elle ne marche pas ou alors le son s'arrête-t-il de sortir du téléphone mais rien non plus au casque ?
>
Messages postés
2750
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Merci pour ta réponse.

Le son du téléphone sort quand le jack n'est pas reconnu. Avant mon précédent message, le jack était reconnu et quand je me suis arrêté pour écrire le mail puis quand j'ai redémarré la voiture, il n'a pas été reconnu ensuite.
Messages postés
2750
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
317 > Raf
Tu pourrais essayer avec un simple casque ou oreillettes ?
Pour savoir si le problème est en lien avec le fait que ça soit ta voiture ou non qui pose soucis.
Si tu n'avais pas de problème avant avec un autre téléphone ça ne devrait pas être le cas.

Dans le cas où c'est bien la prise jack du téléphone qui est défectueuse, ça peut se rapporter à un problème de soudure de celle-ci en usine, ou à cause d'humidité qui se serait trop infiltré dans le téléphone... enfin en tout cas ça a peu de chances d'être un soucis logiciel, donc en ce cas il faut bien le renvoyer.
Vérifies tout de même que tu n'as aucune mise à jour à faire dans les paramètres, sait-on jamais.
>
Messages postés
2750
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Merci encore pour ta réponse. Je n'ai pas de maj à faire, je penchais plus pour une manipulation dans le système du téléphone. La prise doit être défectueuse. Je vais donc le renvoyer. Merci en tout cas pour votre aide
Messages postés
2750
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
317 > Raf
Il faudrait quand-même que tu en sois bien sûr en ayant testé avec un casque.
Je dis cela car le fait que ça ne fonctionne plus précisément en coïncidence avec le moment où tu redémarres la voiture après l'avoir arrêté ne me paraît pas anodin (si on parle ici d'un arrêt complet de la voiture).
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive et effectivement un grand merci. C'est seulement que mon téléphone ne voulait pas entendre parler de mon ancien câble ???? J'en ai acheté un autre et c'est bon.
Malheureusement je suis confronté à un autre soucis. Lors d'un appel, l'écran ne se fige pas. Les commandes se lancent avec mon oreille et je peux couper une conversation ou encore lancer d'autres appels, c'est très désagréable. J'ai cherché où se trouvait dans mui 11 les commandes pour le capteur de proximité et aussi sur internet mais sans succès.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci????