Problème reconnaissance jack
Résolu/Fermé
A voir également:
- Prise jack voiture ne fonctionne pas
- Problème prise jack xiaomi redmi note 8 pro - Meilleures réponses
- Prise auxiliaire voiture ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
- Tor jack malware ✓ - Forum Antivirus
- Voiture électrique - Guide
2 réponses
georges97
Messages postés
12393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 378
24 août 2020 à 16:46
24 août 2020 à 16:46
Bonjour,
Vous parle sans doute de la prise micro-casque. Avant de le renvoyer, assurez vous que vous avez bien branché un micro-casque et non de simples écouteurs (dépourvus de micro).
L' agencement de la prise jack est différent (trois anneaux dans le deuxième cas contre quatre ou cinq pour un micro-casque pour smartphone).
Vous risquez d'avoir le même problème avec n'importe quel smartphone.
A moins qu'il y ait un réel problème de contact.
Cordialement
Vous parle sans doute de la prise micro-casque. Avant de le renvoyer, assurez vous que vous avez bien branché un micro-casque et non de simples écouteurs (dépourvus de micro).
L' agencement de la prise jack est différent (trois anneaux dans le deuxième cas contre quatre ou cinq pour un micro-casque pour smartphone).
Vous risquez d'avoir le même problème avec n'importe quel smartphone.
A moins qu'il y ait un réel problème de contact.
Cordialement
24 août 2020 à 16:59
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas du tout expert en la matière mais je crois que je parle d'une prise casque classique. Je m'en sers pour brancher un jack en auxiliaire sur ma voiture.
La première fois le jack n'a pas été reconnu mais la seconde fois oui. Je n'avais pas eu ce problème avec mon précédent portable c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas un paramétrage à faire.
Merci
Modifié le 24 août 2020 à 17:27
Désolé mais ce que tu dis tiens moyennement la route.
En admettant que le problème concerne un micro et de norme jack, soit ça marche soit ça marche pas, ça peut pas marcher une fois et pas après. Donc inutile de s'intéresser aux normes jack etc... surtout que c'est la même norme partout, une prise jack à 4 broches dans les smartphones, et le pinout est le même de nos jours.
De plus, même en admettant que la prise jack soit à 3 broches ce qui n'est pas le cas, ça ne devrait aucunement empêcher la partie casque de fonctionner, que la prise mâle soit à 3 ou 4 broches, seul le micro est impacté. (la rétrocompatibilité est un des but de cette norme...).
Sinon pour Raf,
Est-ce que ça marche tout le temps si tu maintiens de force la prise jack enfoncée au maximum ?
Quand tu dis qu'elle ne marche pas tout le temps, est-ce que le son continue de sortir du téléphone lorsque elle ne marche pas ou alors le son s'arrête-t-il de sortir du téléphone mais rien non plus au casque ?